Harcèlement ?

Déjà définition : « Le harcèlement est un enchaînement d’agissements hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement la personne qui en est la victime. » Wikipédia.

Ce mot si simple à sortir, est pourtant un véritable fléau.

Entre nos enfants qui en sont victimes, à l’école (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/03/29/01016-20110329ARTFIG00346-un-jeune-sur-dix-est-victime-de-violences-a-l-ecole.php), parfois auprès de leurs propres parents… Bref les enfants en sont victimes partout ! d’ailleurs faut pas hésiter : http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/

 

C’est extrèmement dur pour eux, surtout qu’ils n’arrivent pas à mettre le mot sur ce qu’ils vivent. Mais pour nous, grande personne… Enfin ça dépend, mais ça c’est une autre histoire. Il est plus facile d’y mettre un mot.

 

Le harcèlement, on en est victime au travail, parfois à la maison, parfois dans la vie quotidienne ! Mais se sentir poursuivie, tout le temps à l’affut de tout c’est lourd.

 

Etre obligé de s’anonymiser pour avoir l’impression d’avoir le droit de s’exprimer. Ne pas pouvoir trop parler, ne pas pouvoir trop montrer ces enfants, tout protéger derrière soi…

 

Je suis maman de 3 enfants, ils sont magnifique ! Ils grandissent, j’ai envie de faire partager au monde entier que mes 3 merveilles sont les plus belles ! Mais j’ai trop peur de ce que les gens que je connais peuvent penser, comment ils peuvent me juger…

 

Alors j’ai choisi de faire un blog anonyme, pour ne pas avoir de craintes. Peut être que je me dévoilerais un peu plus, mais j’en doute.

 

Au moins vous savez que non je ne serais pas connu 🙂 et que ce choix d’etre anonyme dans mon esprit est tout à fait justifier.

 

Je vous aimes quand même mes peu nombreux likers 🙂

 

12 réflexions sur “Harcèlement ?

  1. je te comprends, car j’ai separe depuis peu, mes amis et ma famille, de mes contacts blogs et autre
    justement pour ce cote anonyme
    un peu de mystere ne fait pas de mal de toute facon 😉

  2. Bien sur qu’il vaut mieux rester anonyme, je ne tiens pas de blogs mais je pense que c’est beaucoup plus sain ainsi, et éviter un maximum d’exposer les enfants me semble naturel. 🙂

  3. le coté anonyme du net permet aussi de faire de formidables rencontres, d’apprendre plein de choses, se renseigner sur des choses qu’on ne pourrait pas forcément demander « en vrai » (trop de préjugés venant des autres..).. le net c’est chouette pour ça! et puis ça fait du bien de parler de tous sans être juger … ça a du bon l’anonymat oh que je te comprends!!

  4. Je suis parfaitement d’accord. On est plus libre de s’exprimer sans la famille. Pour ma part, je ne suis pas réellement anonyme, de rares personnes savent qui je suis, mais personne de ma famille (à part mon homme bien sur). Je me sens plus libre ainsi.

  5. il faut continuer comme çà en anonyme au sinon ce ne serait plus mommy anonymous mais mommy unanonymous et çà ne le fait pas. Mais c’est prendre plus de précautions pour toi et les enfants de bloguer en étant anonyme et cela te permet aussi d’être plus libre de paroles

Tu veux en parler ?

