Mais bordel c’est quoi tous ces trucs dans les magasins de bébé ?

Bonjour !

Aujourd’hui j’ai décidé d’éclairer un peu les futures maman… Y’en a peut être pas beaucoup, donc du coup j’ai aussi décidé d’être un peu caustisque (clin d’oeil à PoppynonymousS)…

Quand on est enceinte, assez rapidement on se dirige toujours dans les rayons bébés des super marché ou encore on va direct dans des magasins de bébé… Moi je suis plutôt Geek, et je fonce donc direct sur le net… On ne sait pas encore si c’est une fille ou un garçon, mais c’est pas grave, on fonce quand même en carressant ce ventre encore plat.

Mais voilà, il y a beaucoup de choses ! Et autant vous dire que y a pas grands chose d’extremement utile ! On y va ?

On va commencer par la chambre du bébé ! Alors là, ca va dépendre, vous êtes cododo ? Ou dans sa chambre desuite ? Faites gaffe, aux Etats Unis on est représenté comme des gros couteaux à boucher quand on fait du cododo tu me crois pas hein ? Regarde :

Bon ok, le cododo pas n’importe comment… Il faut un lit adapté… J’avoue je fais un moitié cododo ! Ca existe ! Enfin moi je le traduis ainsi. Moi BabynonymousS dort dans notre chambre, dans un simple lit à barreaux, et le matin vers 5h30 l’heure du crime est là, elle vient entre nous deux. Mais on est reveillés… Parfois on se rendort, mais c’est pas du gros sommeil (patapé !).

Lit cododo : 

Dans l’utile dans une chambre il y a aussi un fauteuil. Que tu allaites ou non la nuit quand tu te lèveras ce ne seras pas du luxe un endroit pour s’installé confortablement. Et si tu as un coussin d’allaitement c’est encore mieux…

Je ne parlerais pas de décoration, car c’est chacun ces goût et faut bien le dire la déco c’est pas vraiment utile non plus !

Dans le lit, on ne met pas de couverture 😉 on utilise une gigoteuse ! Mais ça vous saviez 😀

Dans la chambre ce qui est très utile aussi c’est une armoire ou une commode ou les deux ! Parce qu’un bébé ca grandit tellement vite qu’on prévoit pas mal de vêtement ! D’ailleurs quand on enfante de Godzilla comme moi, et bien on change vite de taille, et ça c’est plutôt nul !

L’inutile dans une chambre : un thermomètre ! Mon pédiatre m’avait dit d’en mettre un, et j’en ai jamais mis. Ma chambre est toujours dans une température correcte… J’ai pas froid, j’ai pas chaud… Pour moi je vois pas l’utilité d’un thermomètre…

 

 

Dans la salle de bain ? 

 

Alors là… Tu as une baignoire ? Tu as de la chance… Moi je vis peut être dans 100 m² et j’ai une salle de bain de 15 m², mais mon proprio à pas était foutu de m’y mettre une baignoire !

Par contre l’avantage c’est que je rentre aisément sa grande commode à langer, et sa baignoire sur pieds et qu’on se marche pas dessus malgré tout dans la salle de bain…

 

Alors l’utile : Baignoire, table à langer et thermomètre de bain…

Y a pas vraiment de choses inutiles disponible dans la salle de bain… Enfin si les poubelles spéciale couche avec des sacs spéciaux… Ca c’est inutile ! Achete une poubelle en plastique et des sac normaux, ca marche aussi bien tadammm

 

Dans la cuisine ?

 

Alors là je vais me faire flagéler !

 

Un stérilisateur ? Pas utile 😀 Je n’ai jamais stérilisé quoi que ce soit de ma vie. Si je stérilise vite fait à la casserole quand j’achete la premiere fois pour tout viré… Mais après plus jamais ! Et vous pouvez penser que c’est mal, mais pendant ce temps BabynonymousS à 4 mois, est née en Novembre et n’a jamais eu le moindre petit coulement de nez… Alors je me dis que ces defenses elle les fait ! Pour moi je part du principe que trop protégé c’est pas aidé !

 

Un chauffe biberon ? Ca peut être utile, mais pour ma part ici mes enfants n’ont jamais aimé le biberon chaud… Alors je donne tout à température ambiante, et c’est bien pratique quand on est à l’extéirieure ! Les gens me regarde bizarre d’ailleurs…

 

Pour les allaitantes, je vous fait pas de topo hein y a pas grands chose d’inutile dans une cuisine ^^

 

Par la suite viendra la chaise haute, le robot bébé etc… Des choses utiles sont on peut pas vraiment se passer…

En inutile ? Bah par exemple une machine qui fait les biberons, c’est du bibelot plus qu’autre chose pour moi…

 

Pour se promener ou pour s’éveiller ? 

Une poussette ? Oui très utile on va pas le nier ! Mais faut pas la négliger ! J’ai eu 2 sortes de poussette, la pas chere et pas pratique, et la un peu plus cher (mais qui m’a couté pareil que la pas chere d’occassion ! (heu vous me suivez toujours là ?)), et qui est super pratique !

Je recommence une trio, nacelle, coque et poussette, comme ca on change pas en cours de route !

 

Un transat ? Utile, mais pour ma part j’aime les chaise haute réglable et donc qui font de la naissance jusqu’à la fin et en plus c’est un seul achat, et non pas un transat plus une chaise haute.

 

Bon je vous fais pas un dessin, un siège auto c’est utile, un lit pliant aussi si vous voyagez pas mal…

 

En moins utile ? Le parc. Pour ma part, je ne suis pas une grande voyageuse, mais j’ai un lit parapluie, et pour le rentabiliser, je le transforme en parc !! Hop hop hop !

 

Et dans le genre pas utile ? L’humidificateur, a moins de recommandation, moi je trouve pas cela utile…

 

 

 

Bon ok mon article est plus pratique que caustique…

 

Mais faut avouer que dans le genre tout créer pour servir à rien ils sont fort les commerciaux, et les industriels…

C’est tellement tentant tout ce qu’il y a en magasins… Et puis nos hormones qui nous cherchent un peu…

 

Mais faites pas trop chauffer la carte bleue, car derrière y a les vêtements, les craquouilles de dernières minutes parce qu’on trouve ça « trop choupidou de la mort trop mignon »… Et voilà voilà comment un bébé peut couter 2200 euros (les Anglais mettent ça par bébé si si !)

 

Bien à vous la blogo !

18 réflexions sur “Mais bordel c’est quoi tous ces trucs dans les magasins de bébé ?

  1. Coucou !

    Je tiens a rectifier le tir sur ton image sur le cododo. Ce n’est pas une propagande anti cododo mais une campagne dans une ville américaine (je ne sais plus laquelle) dans laquelle la plupart de la population est sous l’emprise de drogues, et donc ces gens la mettent bel et bien la vie de leurs petits en dangers en dormant avec eux sous l’emprise de stupéfiants. (je l’avais vu dans les maternelles).

    Sinon, j’ai la machine qui fait des biberons, et je peu t’assurer que quand ta bien la gueule dans le cul a 3h du mat, elle est bien ! Et il y a des enfants qui boivent leur bib chaud, ca il n’aime pas le froid ! (la mienne avait moins de renvoie avec des bibs chaud…, alors mon bib expresso et ses bib pret en 35 sec chrono, il m’a été bien utile !)

    Pour le lit parapluie transformer en parc, la non plus je suis pas trop d’accord avec toi. Les lits de voyages sont fait avec une espèce de tissus moustiquaire sur le coté, ce qui fait que bébé ne vois absolument rien de ce qui se passe autour de lui, ou bien vois mais tout est blanc déformer. Les parcs a barreaux sont très bien, très utile. Ils aident bébé a se mettre debout, ca fait un coin protégé des conneries et des autres gosses… Je viens de ranger le miens pour BB1, mais mon Deuz ira dedans a sa naissance, dans le coussin de maternité, et il sera a l’abris des « douceurs » de Lilou ! ^^

  2. effectivement il y a des choses pas tres utiles
    moi perso il y a eu un parc (celui dans le lien d’aiileurs 😉 ): comme il etait a hauteur reglable, c’etait tres pratique pour installer bb
    c’etait le cadeau du bapteme de notre fille ainée (baptisée a 3mois) et qui a servi pour son petit frere (et servira peut etre pour un bb3)
    ensuite nous n’avons rien achete de plus pour bb2, sauf le transat
    en tout cas ca peut servir ton listing utilie/pas utile

  3. Moi l’humidificateur m’a servi quand i a fait très froid, du coup on a du chauffer plus et pas assez d’humidité dans l’appart…Moins de 30 % , j’ai senti la différence pour moi donc je pense que pour la citrouille ça devait aussi être bon…!!

  4. Le parc me sert beaucoup! Je peux le régler en hauteur, l’y mettre pour jouer en sécurité quand je nettoie, cuisine ou autre, lui faire faire ses sieste et j’en passe 😉

  5. J’étais anti parc jusqu’a ce que je capte chez ma belle soeur que le parc peut être un dodo d’appoint pour une tite sieste.
    Et finalement c’est pas mal, elle est encore pitchounette ma lutine 🙂
    Puis c’est l’beau père qui nous a offert un cheque cadeau pour un celebre magasin de bébé tout neuf… ne sachant pas quoi prendre, j’ai sauté sur l’occaz ^^

    Bon sinon y’a pleins de gadget pour lesquel je ne suis pas pour du tout, la liste est longue mais y’a pleins de truc qui me seraient inutile, apres chacun ses habitudes.
    Je n’ai jamais rien steriliser non plus, quelques sucette par contre car elle tombe par terre mais sinon rien ..

  6. c’est vrai que parfois on se demande à quoi ca sert tout ca! le parc je trouvais ca hyper utile…. tu peux pas porter bébé toute la journée…..
    #FDM

  7. Tu sais certains pédiatres le disent inutile de stérilisé à tout va, car à force de fermer nos enfants dans des bulles anti microbes on va les rendre malade à chaque sorti sisi c’est vrai ! Je l’ai vu pour mon fils. Alors je dis pas évidement faut laver les main régulièrement etc sterilisé.. je l’ai fait les premiers mois quand ils étaient bébés mais j’ai arrêté au moment ou ils mettaient tout en bouche 🙂 #fdm

  8. ^^ Je plussoie pour le stérilisateur. On m’en a prêté un, j’ai allaité bébé et puis quand j’ai commencé les biberons j’ai trouvé cela super fiant en fait. Pour le deuxième je n’ai rien stérilisé (ouais bon je lave quand même et bien). Et bien pas de gastro avant ses 8 mois ( ramassée à la crèche en plus).
    Beaucoup d’articles de puériculture sont inutiles il est utile quand on est jeune parent de pouvoir en discuter.

  9. c’est affolant quand on a un petit… on a l’impression de lui construire une maison, dans la notre!! et si tu te fies au magasin et au pubs, tu te ruines en gadget inutiles!
    après y’a des indispensables je suis d’accord, mais d’autres ça dépend des maisons… chez moi par exemple, le chauffe biberon n’est là, QUE pour mettre de l’eau et des gouttes d’eucalyptus quand les petits sont pris des bronches en hiver… ils ont tous bu leur biberon à température ambiante et crois moi quand tu voyage, c’est très pratique!
    Après chacun fait à sa façon…
    #FDM

  10. Je te rejoins sur pas mal de choses. Humidificateur, jamais eu, jamais compris l’intérêt, idem pour le thermomètre dans la chambre. Un bébé ça n’a pas plus froid ou plus chaud d’un autre être humain .. La machine qui prépare le biberon, tu ne vas peut être pas me croire mais je ne savais même pas que cela existait.
    Les industriels ont trouvé un super créneau, dans les « indispensables » du bébé qui en fait ne le font pas 🙂

  11. tu as raison pour le stérilisateur c’est inutile et il ne faut pas tout désinfecter et stériliser comme tu le dis si bien çà ne les aide pas du tout par contre là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est pour l’humidificateur, c’est utile pour ton bébé quand il est enrhumé pour mieux respirer ( j’ai une amie qui m’a dit que çà lui a changé ses nuits, il dort beaucoup mieux avec)

  12. tout dépend du caractère des gens et de bébé, des trucs inutiles pour certains seront très utiles pour d’autres ! et pour la stérilisation je n’ai rien stérilisé pour bb2 ! pas eu besoin !: très vite ça met tout à la bouche ! #jeuFDM

Tu veux en parler ?

