Je suis une maman.. C’est pas un travail ça ?

Re bonjour !

Aujourd’hui j’ai de l’imagination, et même si je pourrais la garder pour plus tard, ben j’aime pas attendre !

 

Donc, je suis maman à plein temps… en même temps 3 enfants ça occupe… Certes… 2 sont à l’école la journée mais bon.

J’ai la chance d’être « payée » à être malade. Je suis touche une pension d’invalidité. Et franchement je ne vais pas nier que c’est ce qui me permet de rester auprès de mes enfants. PoppynonymousS gagne relativement bien sa vie pour qu’on vivent a peu près normalement. On mange, on fait quelques petites activités, on s’achète deux/trois fringues quand on peut. Sauf que l’Etat… A décidé de couper les rentes à ceux qui pouvaient travailler un peu.

 

Je vous le donnes en mille… Je peux. Oui je peux mais…

 

Mais je ne peux pas tenir un poste debout. J’ai de gros problème de dos. Trop de problèmes de dos. Et je n’ai qu’un bac. Un simple Bac… Je fais quoi moi alors ?

Et puis en fait j’ai calculer. Monsieur le Président dit : travailler un peu. Mais actuellement je touche près de 700 euros. Un mi temps me rapporterais moins. Donc je dois prendre un plein temps pour garder la même vie. Parce que naturellement dans ma conception de la vie, je ne priverais pas mes enfants parce que je n’arrive pas à travailler. Je préfère encore souffrir que de les priver.

 

Alors déjà j’ai que le bac. Donc je peux rien faire. Et puis quand on est maman, sans rire vous faites comment en bossant aussi ? Non parce que j’avoue que ca me terrorise ! Mais en même temps j’en ai aussi envie !

 

Je pensais faire un apprentissage, dans mon ancien domaine le graphisme. Oui mais où ? Dans quelles entreprise puis je postuler ? Et puis mon CV il a 5 ans maintenant quoi.

 

Et puis en fait l’idée de travailler ben finalement ça me branche… Une vie sociale… Peut-être déménager aussi… Ailleurs que dans cette ville, voir même ce département… J’ai envie de changement !

 

Alors pour vous, le travail c’est synonyme de quoi ? Vous gerez comment ? Votre boulot vous plait ? Si vous êtes dans le graphisme, d’après vous je postule dans quelle genre de boîte ?

 

Pleins de bisous !

15 réflexions sur “Je suis une maman.. C’est pas un travail ça ?

  1. Coucou !

    Pour les boites de graphismes postule :
    – dans les boites de communication
    – dans les très grandes entreprises qui peuvent avoir un service PAO a eux (quoi que des foi meme des pme en ont !)
    – dans les magasines/journaux
    – dans les administrations (oui oui !)
    – dans tout ce qui touche a la l’imprimerie (offset, sérigraphie, helio, roto, impression numérique, boite qui font de l’adhésif, …)

    Les petits studio de créa prennent rarement des apprentis, ça coûte trop cher et ça prend trop de temps.

    C’était ces critères la que j’avais pour ma recherche d’entreprise en apprentissage, et presque les meme lorsque je cherchais du travail.

    Bon courage !

  2. ahh le travail ! mon grand problème du moment… je travaille à 80% pendant un mois encore et je repasse en temps plein car pas le choix… mais moi j’aime pas mon travail… du coup c’est synonyme de prison pour moi….

  3. j’ai travaillé pendant 10 ans à temps plein. Après, je me suis arrêtée pendant 11 ans pleins. j’ai repris il y a un an à mi-temps, j’ai cru mourir les 6 premiers mois, j’ai postulé pour une greffe de cerveau et comme ça n’existe pas, j’ai patienté.
    Aujourd’hui je suis hyper contente de bosser, je crois que je marche plutôt bien, et mes enfants sont contents d’avoir une Mam’s qui bosse. Et quand ils seront plus grands, je passerai à 3/5eme, puis 4/5 eme etc.
    Mais je n’y connais rien en graphisme!
    Bon courage, et entre nous, c’est pas le président qui décide, hein?

  4. Je ne vais pas pouvoir t aider.. je ne bosse pas et ne compte pas rebosser avant… très longtemps..
    Tu peux faire une validations des aquis pour voir ton niveau dans le domaine pro .. Peut être un niveau supérieur au bac 😉

    Courage en tous cas.

    D.

  5. Mon petit frère (10 ans de moins que moi alors même s’il a 25 ans je continu à dire mon petit frère) a fait une école de graphisme à Nantes et maintenant il s’est mis en auto-entrepreneur car il ne trouvait pas d’employeur pour lui laisser sa chance. Ca commence à porter ses fruits: il fait des sites web, des affiches, des flyers …
    Je pense qu’il doit exister des formations payées par l’anpe

  6. Moi aussi j’ai la pension d’invalidité et c’est vrai que travailler, en mi-tps je gagnerais bcp moins ! pourtant oui je peux bosser ! me faut pas de la communication ! un job sans com’ ??? ça doit se trouver mais bon ! je ne peux pas me concentrer trop longtemps lors d’une conversation/réunion … au final je servirai à quoi ?
    alors bon restons à la maison ! quoique là pour les 3 ans de n°deuz’ la CAF va arrêter de me verser la PAJE … donc …

  7. en graphisme je ne peux pas d’aider ni t’aiguiller malheureusement… à moins que..
    tu peux toujours demander aux boites qui dessines et créer les enseignes et néons, je sais qu’ils en prennent souvent, mais dans quel conditions, aucunes idées!
    et une reconversion rémunéré? l’anpe ne t’en a pas proposé une?
    courage!
    #FDM

  8. Actuellement je ne travaille pas mais quand je travaillais c’était dur je rentrais tard le soir , je récupérais ma fille vers 20h (à l’heure où elle devait être au lit), elle ne voulait même pas venir avec moi ( elle se sentait abandonnée, elle avait 1 an et demi), au travail un patron pas sympa, on pouvait même pas choisir ses congés, beaucoup de stress et de fatigue.En résumé c’était pas bien.

  9. pour le graphisme, je ne peux pas t’aider
    pour le boulot avec des enfants, c juste une organisation à prendre et ca se fait tres bien
    (reponse d’une maman de 2enfants en conge parental depuis la naissance du 2eme 😉 )

Tu veux en parler ?

