Non mais ? Serieusement ?

Bonjour !

 

 

Il y a de ça un petit temps sur un vieux blog, j’avais écris un article sur les filles « grosses » ! Et après avoir vu le « journalisme » exaspérant de M6 je refais…

 

 

Je ne ferais pas un article qui démonte totalement le magazine de M6, car c’est très bien fait ici : http://www.femmesweetfemme.fr/zita-dans-la-peau-dune-femme-obese/

Et je disais donc il y a peu de temps j’avais fait un article sur le fait que je ne trouvais pas de robe de mariée à ma « taille ».

 

Je fais un 50/52… Je fais maintenant un peu moins de 100 kilos. Avant j’en faisais 120… Avant ? c’etait il y a 3 mois…

 

Quand tu te fringues en 50/52, tu ne trouves rien… Si en plus tu as dans la vingtaine comme moi, que tu cherches des petits trucs à la mode qui font pas trop chiffons de grands mère et bien c’est mort…

 

Dans les magasins tu as le choix : Rouge bien pétant ! (Tu trouves que je suis pas assez voyante obèse ?) ou noir sobre (Tu trouves que je dépressive ?)…  Ah et si vraiment t’es une chanceuse, tu as le tissus pas agréable qui gratte avec des bonnes grosses fleurs en motif… (Donc là tu penses qu’une obèse c’est dépressif et pas assez voyant ?)

 

Mais comme je suis une guedin et que j’ai peur de rien ! (Ouais je suis comme ça moi !), et bien je me suis mise en quête (comme dans WOW !) d’une robe de mariée ! Ou la folle est de sortie !

 

Je vais donc dans ma ville pas très grande, sur 6 boutiques, 3 seulement font du grandes tailles. Mais attention n’en ont quasiment pas en boutique à l’essayage.

On va commencer par celles qui en ont : Rien ne me va… c’est pas très jolie pour les « grosses »… Et même si l’accueil reste charmant, à côté de moi j’ai une 34 qui essaye tout et n’importe quoi et ose sortir un gros : « Pfff Tout me va, mais sur moi c’est moche… » Connasse… Rien me va, et en plus moi aussi c’est moche… Mais toi tu peux essayer cette robe là oui juste là qui me fait tomber la machoire quoi…

Ah et autant précisé… Si tu veux une grandes tailles il faut le porte monnaie aussi gros que toi ! Parce qu’une robe de mariée grande taille c’est en moyenne +20% sur le prix initial (déjà qui te coute la moité de ton corps) en plus.

Pour les pires maintenant… Autrement dit celles qui ne font pas de grandes tailles… Et bien là j’ai directement pris ce genre de reflexion : « Non mais quand on est grosse comme vous, on met pas de robe de mariée ! On peut meme pas se mariée quoi ! »…

Bon bah là, tu ressors en larmes…

 

Bon tout ça pour dire… Je suis grosse oui.. J’assume certaines de mes rondeurs et pas toutes. Mais j’ai un scoop pour vous. Je ne suis même pas grosse parce que je mange !

 

Je suis grosse parce que je suis malade ! Que j’avale des médicaments à longueurs de journées et qui font grossir ! J’ai beau tout essayé et suivre à la lettre un diet, le sport etc… Je grossis…

Alors voir qu’en gros une journaliste prétends que : « Si t’es obèse c’est que tu avales plus de 4000 calories par jour » ca m’énerve !!

 

Dans la rue quand tu es en robe, en talons et que tu es obèse, les gens te regardent assez bizarrement comme ça ! Pour qu’une émission populaire te montre comme un gros tas de Calories !

 

Demandez à mon PoppynonymousS ! il me râle toujours dessus pour que je mange ! Parce que je ne mange pas ! J’ai jamais faim ! J’aime cuisiner mais je n’aime pas manger !

 

Voilà c’était mon coup de gueule du jour !

15 réflexions sur “Non mais ? Serieusement ?

  1. Je crois te reconnaître 😉 Enfin tout ça me choque toujours autant. Je passerai sur les remarques de la vendeuse (connasse !!!!!) pour te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je suis moi même en sur-poids et même si je l’accepte de mieux en mieux, il y a toujours quelqu’un, un reportage, une remarque qui me font sentir un peu différente et ça ce n’est pas normal. Bon courage !

  2. Bonjour, j’ai connu ce problème aussi suite à de gros traitements médicaux. Aujourd’hui, j’ai le problème inverse toujours pour raisons médicales. J’ai pensé à comment faire pour me trouver une robe de mariée ou de cérémonie pas mémère et qui me mettait en valeur. J’ai fini par contacter des jeunes créateurs dont certains font du sur-mesure, cela n’était souvent pas plus cher qu’une robe Pronuptia et tellement plus personnel. J’ai déjà choisi la créatrice qui me fera cette robe, reste à se décider pour le mariage …hum hum ! Dites moi si vous avez la région parisienne et je vous donnerai quelques noms. A bientot

  3. pfff les gens… ils me desespèrent… et puis même , si t’es grosse qu’est ce que ça peut bien leur foutre? non mais c’est vrai quoi qu’ils s’occupent de leur cul (ou absence de cul c’est selon )
    tant que ton poppynimous il t’aime et que toi tu te sens bien emmerde les!

  4. Ah non mais choquée par la réflexion des vendeuses! Elles ont osés?? mais AHHHHHHHHHHH
    Et oui, il n y a pas que la bouffe qui fait grossir ( ou maigrir).. Les maladies, les medoc, les soucis…
    MAis dans ce « journalisme » de merde ( désolée) il ne faut pas franchement le mentionner.. tout est question de bouffe, de regards des autres..

    Et du coup tu t es mariée? 😀

    D.

  5. J’ai toujours été ronde et depuis la naissance de ma puce 19 mois j’ai fait une dépression du coup j’ai ajouté 20kg de plus, pas toujours évident à gérer. Mais je te comprends et je mets en ce moment mon projet en place qui est la réalisation de vêtements sur mesure pour femmes rondes qui permettront de ne plus entendre de remarques si désobligeantes

  6. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! bon j’ai bcp maigrit je re rentre dans du 42 ! après avoir frôlé la taille 50 ! et ouais y a rien de rien dans les magasins, et le pire c’est les vêtements en tissus près du corps ! mais heu ! laissons ça au taille 36 non ? les stylistes des grandes tailles doivent être des mecs tout plats anti grosses !! j’en suis sûr ! sinon je vois pas comment on peut tenter de nous vendre ceci !
    limite j’allais voir rayon grossesse si c’était pas mieux ! et parfois ça l’est !!!#jeuFDM

  7. Moi-même j’ai des kilos en trop, ceux de ma première grossesse +20kg qui ne sont jamais parti et ne le veulent pas. Bon c’est vrai que je ne fais pas grand chose pour non plus.
    Mon homme n’arrête pas de me dire que je suis belle, mais je le traite de menteur ^^
    Enfin bref, je suis en quête d’une robe de mariée, mais je pense faire dans l’extrêmement simple c’est-à-dire une robe blanche trouvé sur bonprix. La flemme. Pis c’est trop cher pour être porté qu’une seule journée !

  8. ce n’est pas facile de s’habiller quand on est grosse, c’est souvent mal taillé en plus, on ne ressemble à rien, je comprends ton coup de gueule si se sont les médicaments les responsables mais ton médecin ne peut il pas te les changer pour d’autres qui font pas grossir ou moins grossir.

Tu veux en parler ?

