Et toi ta vie sociale ça va ?

Salut ! Article du jour lalala !!!

Bon aujourd’hui on va parler vie sociale ! (Trop dur vu le titre quoi !).

 

J’ai donc 3 enfants… De 7 à 4 mois (presque). Autrement dit, j’ai un enfant trop agé et accèssoirement bruyant et qui saute partout, mais aussi un enfant trop jeune qui pleure et chouine pendant un repas entre amis. Et celui du milieu j’en parle même pas il cumule d’etre trop agé et pas assez à la fois.

Bon déjà qu’au départ nous n’avions pas beaucoup d’amis, et bien là on en a encore moins…

Certes, aucuns de nos amis n’en a… De quoi ? Bah d’enfants tiens !

Apparement on est trop jeunes ! 25 et 27 ans… excuse moi quoi. J’ai pas l’intention de tenter de faire trois enfants en une seule grossesse et a 45 ans pour cumuler quoi !

Ensuite, on peut pas aller au resto. Faux… On y va demain ! Et avec une poussette quoi ! On est trop des oufs !!

On peut pas faire de soirées ! Faux ! Ma grand mère est ravie de dormir chez moi pour s’occuper d’eux ! Et imagine ! Elle est l’arrière grand mère de tout ce petit monde ! 75 ans, et toujours en forme t’inquiète !!

Enfin bref… En ce moment c’est enfermée à la maison, vaisselle, biberons… Couches… Qui puent en plus… Et je m’ennuie quoi ! J’ai envie de bouger, voir l’exterieur, et si possible sans que j’ai le deezer brancher dans les oreilles parce que je suis toute seule avec le BabynonymousS qui dot paisiblement dans la poussette quoi.

Alors toi ta vie sociale ?

PS : en ce moment j’apprécie tout particulièrement, les mails, échanges, textos et autres que ma permis d’avoir la blogosphère… Parce qu’en ce moment si toutes ces personnes n’étaient pas là, moi je consulterais à 42 euros la séance ma psy quoi. Merci les filles… Surtout m’oubliez pas hein ? HELP quoi !

16 réflexions sur “Et toi ta vie sociale ça va ?

  1. Bonsoir !

    Oh que je me reconnais dans cet article …

    J’ai eu mon 1er à 21 ans autant dire qu’en même temps j’ai perdu quasi toutes mes amies …

    Aujourd’hui c’est pire 33 ans 4 enfants et en plus divorcée … la seule à ne pas avoir quitté le navire c’est ma meilleure amie que je connais depuis l’enfance …

    Vive les blogs ! les mamans rencontrées à la sortie de l’école et avec qui on partage un café ….

  2. Vie sociale : n.f. Truc de celibataire, utopie des jeunes parents, rêve fou derrière lequel on court.
    Exemple : Lola (25 ans, toute jeune maman) est une menteuse. Elle a dit « j’ai une vie sociale ». Avec son bebe de deux mois allaité et en lavables. Son baby blues et son ventre tout flasque. Ouais c’est ça, une MENTEUSE!!!
    Allez… J’espère au moins t’avoir faite sourire 🙂
    Bisous

  3. Vie sociale… Hum… Je dirais pas que j’en ai pas, j’en ai un peu. J’ai la chance, grâce au blog, d’avoir troué une super amie pas loin… Donc ça me fait sortir un peu quoi.
    Parce que sinon, la seule sortie ben c’était les courses le week end ^^
    Mais ouais, des fois c’est dur! Surtout quand on est timide est persuadée d’être nulle ^^

  4. Comme je te comprends !!! Vraiment je ne pourrais pas rester à la maison toute la journée, je suis bien contente de travailler….. Je pense fort à toutes celles qui restent à la maison et dont le travail ne s’arrete jamais en fait….

  5. « quoi » 😀 c’est ton mot du jour ^^
    Ah ben ça.. dès que tu sors du « moule » mouton…
    Je te rassure, je n’ai que Poupey pour le moment, Louloute arrivera d ici un mois, et les amis.. ben euh.. Sont très très loin ( 900km). Pas de reels amis ici, vu que ben je gratte pas l amitié en marchant dans la rue..
    J’aimerai faire des repas, voir des potes.. Mais j’en ai pas 😀
    Je comprend ta position et cela me confirme que les gens sont cons et fermés..

    D.

  6. Oui c’est pas facile. Je préfère inviter les gens à venir manger, comme ça mon fils garde ses repères ici et c’est plus facile à gérer mais les rares fois où nous allons chez des amis c’est la galère, il ne veut pas dormir, je passe la moitié du repas pas à table.

  7. Je n’en ai que deux mais il faut ajouter à cela que j’ai emménagé il y a peu, je ne connais donc personne ici, sortir dehors relève de l’expédition (seule pire) car je suis au 3ème étage, je ne bosse pas… bref sans le net je ne fréquenterais absolument personne.
    Alors oui, vive les blogs !

  8. pas simple la vie de parents
    il y a des enfants dans notre entourage, donc ca aide
    mais on ne s’empeche pas de sortir: pour preuve samedi on va a une soiree avec nos 2loulous 😀 (4ans et 18mois)

  9. j’ai une vie sociale virtuelle en ce moment, je suis beaucoup sur le net à part çà je sors pour faire les courses et aller chercher la petite à l’école, j’habite dans un petit village il n’y a pas grand chose à faire…

  10. ben, on est un peu dans le même cas… pendant longtemps on a été les seuls à avoir des enfants mais ça ne nous a jamais empéché de faire quoi que ce soit, on les a toujours amenés partout… mais maintenant que les reste de notre entourage commence à en avoir, c’est autre choses « oui, mais là , c’est sans gosse! » Ah bon et pourquoi??? il géne en quoi les notre depuis des années… donc du coup, c’est un peu sans en ce moment, mais bon! Quand ils comprendront après quoi ils passent parce que « avec les enfants on peut pas faire cç, on peut pas faire ça… » il sera trop tard et c’est les petits qui leur diront ben , nous on veut pas sortir là!
    Alors par période, c’est plutot le désert coté vie sociale, mais ça nous a resoudé encore plus alors?… ce ci dit je comprend on s’ennuie et on tourne en rond très vite
    #FDM

  11. La vie sociale je m’y remets tout doucement, j’ai repris le travail depuis un an ( bouffée d’oxygène ) et nous sortons chacun de notre côté au moins une fois par semaine ( cinéma pour moi et concert/ciné pour lui).
    Sortir en famille chez des amis, cela se fait mais je préfère invité ( plus facile pour gérer le couchage des petits ) Voilà, il vont grandir cela va s’améliorer ( cela va déjà en s’améliorant d’ailleurs)

Tu veux en parler ?

