L’occasion c’est bien, mais ça peut avoir des problèmes.

Ok… L’occasion ça permet de payer une poussette qui vaut 800 euros seulement 240… Mais :

image

Mais quand tu roules normal dans la rue.. Et que ça lâche… C’est la loose.

Aujourd’hui je cherche une chaise haute. Et je pensais peut être la chercher d’occas. Mais finalement non… Je me ruinerais ou recupererais celle que j’ai dans la famille…

Sinon des bons plans pour l’occas ? Des conseils ? Des annedoctes ?

21 réflexions sur “L’occasion c’est bien, mais ça peut avoir des problèmes.

  1. Je n’achète rien sur le net (manque de confiance) mais par contre sur des brocantes, vide greniers ou bourse puériculture, tu peux peut être trouver ton bonheur, et au moins tu peux toucher, tester la marchandise. Enfin ce n’est que mon avis !

    Bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant des bons plans qu’on te fournira.

  2. J’achéte beaucoup d’occaz moi aussi,sur les brocantes,vides greniers ect…Pour les achats fait sur le net,je choisie des annonces de mon département pour pouvoir allé voir la marchandise…Voila mon expérience de l’occaz :).

  3. Moi j’ai rejoins un groupe de Belge sur facebook, groupe d’occasion de puériculture et je n’ai jamais été déçue …. C’est triste de pas pouvoir faire confiance au gens, pourtant quand la vente est nickel, tu attire du monde, les gens reviennent, .. et tu y gagne! Comprend pas! C’est dommage!
    P.s: Moi aussi je cherche une chaisehaute, si tu trouve pas cher en magasin appelle appelle !!! ^^
    bisous bisous Mama’nonyme

  4. pour les loulous j’ai achete neuf le materiel de puericulture
    disons qu’on a investi pour la 1ere, en prévision des suivants
    jusque la jamais eu de soucis avec nos achats d’occasion

  5. je n’ai pas de bons plans pour l’achat mais une decouverte sur paris pour reparer les poussettes : la clinique des poussettes… tu connaissais ???

  6. Près de chez ma belle-mère il y a le T.R.I, au lieu de jeter les gens donnent et revendent très très peu cher. J’ai eu une maison de jardin pour enfant à 10 euros… couleur passée mais osef de la couleur non ? elle tient debout c’est l’essentiel.
    Une anecdote ? Acheter neuf ça ne tient pas forcément mieux que de l’occaz ! Quand je vois ma chaise haute évolutive achetée sur le net à plus de 50€ qui s’est déboitée en plusieurs endroits… j’aurais du prendre la classique au troc de l’ile pour 5€ en excellent état !

  7. Alors je préfère acheter neuf mais pas de marque donc moins chèr, ma poussette je l’ai acheté en promo, le siège auto en solde, et la plupart des affaires je les ai récupéré de la famille, c’est très économique , écologique mais usé

  8. Ici les seuls articles de puériculture que nous avons acheté d’occasion, c’était un lit parapluie d’appoint pour mettre chez mamou. Nous l’avons trouvé sur un vide grenier, sinon, pour de l’occasion pas mal ily a : « le square des petits » sur l’internet mais peut-être connais-tu déjà ?

  9. bonjour,
    moi j’achète plutot à des gens que je connais ou sur des brocantes ou tu peux te rendre compte rééllement de l’état, et meme là des fois y a des surprises…. mais le net, c est tentant des fois!
    #FDM

  10. Disons le clairement l’occaz c’est bien parce que c’est pas cher, mais tu sais pas ce que les gens ont fait avec !Est ce qu’un des enfanst c’est servi de la poussette pour faire du rallye, est ce que le cosy est déjà tombé par terre, est ce que la chaise haute à pas déjà subi une chute ?? et donc être fragilisé je sais que niveau materiel de puericulture je prendrais pas le risque 🙂 #fdm

  11. certaines choses je vais les acheter d’occas, mais d’autres pas du tout, ça dépend ce que c’est à moins que je ne récupére de quelqu’un que je connais..
    #FDM

  12. Perso j’achète bcp d’occas et je vends par la même occasion.
    Ca permet de faire un turn over et d’utiliser les sous des objets vendus pour racheter les autres d’occasion.
    C’est vrai que ce n’est pas évident, j’utilise bcp le bon coin, mais j’essaie de bien regarder avant d’acheter et je fais aussi les brocantes le dimanche, j’adore ça.
    Chiner pour trouver ce que tu cherches ou même ce que tu ne pensais pas acheter lol.

Tu veux en parler ?

