Parce que protéger ces petits, c’est compliqué !

Bon, je vous remet ici, un article que j’avais écrit avant… Si vous m’aviez connue avant vous le connaissez donc déjà… Mais les évènements de ces derniers jours dans notre ville font que je trouve à cette article une réalité tout autre. A l’époque de l’article ma fille n’avait pas encore 5 ans… Aujourd’hui elle les as.

Je suis ta maman,

Oui je suis ta maman, certains diront que je suis mauvaise, mais je m’en fiche, je t’ai mise au monde, tu es ma première merveille, je t’aime plus que quiconque… Et je crois que peu de gens savent réellement à quel point…

Je tente tous les jours (enfin quand tu es avec moi), de t’offrir une vie douce et calme, tu n’as pas encore 5 ans, mais tu les auras vite, tu grandis, et déjà en te regardant je sais qu’à l’intérieur de toi il y a des choses de cassés…

Tu es déjà cabossé par cette vie, qui pour toi est pas bien longue… Tu es déjà cabossé par tes parents, ces parents qui ne sont plus ensemble, ces parents qui parfois se déchirent… 

Je tente de mettre un filet sous tes pieds, mais parfois je sens bien qu’il y a un trou dedans… Ma toute petite, tu es déjà cabossé, et je ne sais jamais comment faire au mieux… J’ai pas de matelas a mettre pour mieux protégé, un filet c’est tout ce que j’ai… Je ne maîtrise que la moitié de ta vie, la moitié où tu es avec moi… L’autre moitié, je ne la connais pas, je suis désolé mon ange de ne pas pouvoir connaître ce qui se passe, si toi tu ne m’en parle pas…

Parfois tu te cogne, parfois tu pleure, parfois je ne comprends pas pourquoi tu pleures, et je te sens renfermé à l’intérieure de toi… Ma toute petite qui à des réactions plus adulte que moi, je ne trouve pas cela normal ! Parfois j’aimerais pouvoir te mettre ce filet même à l’autre moitié de ta vie… J’essaye mon ange n’en doute jamais ! Mais je n’y arrive pas, tu sais parfois les gens, la justice, les services publics t’en empêche, et tu as beau tenter de remuer les montagnes, le ciel, et tout ce que tu veux, ces gens là sont plus fort que moi ma toute petite…

Dans 4 mois tu as 5 ans, l’âge où l’on devrait être encore insouciant, et où toi tu ne l’es parfois plus…

Encore pendant des années, toute ma vie, je te mettrais se filet que tu rejettera parfois, que tu demanderas parfois, où tu te blottiras d’autres fois encore…

Sache ma toute petite, que ta maman sera toujours là avec ce filet pour toi…

Je t’aime ma petite MoyenonymousS.

Publicités

133 réflexions sur “Parce que protéger ces petits, c’est compliqué !

  1. pas toujours facile de guider chacun de leur pas, même si on voudrait que leur chemin soit bien blanc, et droit, il est parfois sinueux et pas toujours très clair… c’est le lot de chacun malheureusement!
    Mais quand on se relève des embuches, (petits ou grands) ça nous rend plus fort!!
    Pas besoin de s’en créer, la vie nous en amène sur un plateau tous les jours alors profite tous les jours des sourires, des jolis pas protéger pour qu’elle puisse avancer, elle sait que tu es là pour l’y aider!

  2. Mon ainé aura cinq ans en décembre et je ne comprend pas non plus toute ses réactions alors que je vis continuellement avec. Cela doit être difficile, de ne pas pouvoir maîtriser une partie de sa jeune vie. Et tu as raison parfois ils ont des réactions d’adulte, ils sont plus fort que nous le croyons, mais si petits encore …

  3. C’est très touchant, nous vivons la même chose mais c’est mon chéri qui n’a pas son fils, ce qui est malheureusement plus le cas.
    C’est très dur car la maman ne cherche pas le bien-être de l’enfant, il a aujourd’hui 8 ans et il est aussi « tout cabossé » comme tu dis; j’aime bcp ton expression.
    On pourrait faire un livre de tout ça, mais comme toi je suppose.
    Je ne connais pas toute ton histoire mais je ne veux pas être indiscrète, cela ne me regarde pas.
    Cependant, je te dis juste bon courage et prends ton mal en patience (trop facile à dire mais pas à faire je sais) Nous nous déchirons presque chaque fois que le bonhomme repart chez sa maman car nous ne sommes pas d’accord sur le comportement à tenir avec lui, ce n’est vraiment pas facile.
    Enfin, bon courage, j’aime te suivre… Bises

  4. je suis certaine que malgre tout tes problemes avec son papa, tu fais le meilleur pour elle
    continue pour elle a te battre, a lui mettre un filet sous les pieds,…

  5. Je retente mon message, j’ai un problème avec WordPress (c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’avais pas jouer pour le 1er concours des 15 blogs car il fallait toujours utiliser la même adresse mail pour les com).
    Je disais donc que tu as choisi un très joli article pour cacher ta lettre ^^

  6. J’ai trouvé ta lettre de la fête des papas.
    je pars à la recherche des autre, merci pour ce jeu qui me permets de découvrir plein de blolgs.

  7. Coucou, moi je m’en souviens de cet article, mais il est toujours aussi émouvant ^^
    Des bisous (j’ai aussi trouvé la lettre 😉 )
    MERCI

  8. Bonjour !
    Merci pour ce concours ! J’ai trouvé la lettre cachée.
    Le billet dans lequel tu as caché la lettre est très émouvant. C’est une belle déclaration d’amour pour ta petite fille.
    Bonne journée.

  9. Holalaaaaaaaaaa je suis emue par ta lettre.
    Jte souhaite de la force et du courage.
    Je suis là, pour la lettre du concours 15 blogs.
    Elle est là, en petit, mais bien là hein!!! 😉 c bizarre comme j’ai l’impression que c pas ca ahahah.
    Tu me diras : rouxr2002@aol.com
    Plein de bisous à toi et ta fille….
    @+
    Rachel Roux

  10. bonsoir, j’espère que çà va s’arranger pour ta fille et toi,cet article n’est pas facile à commenter pour le jeu de la fête des pères (N trouvé), merci et bon courage

  11. bonne fête à tous les papas ! je ne peux m’empêcher de lire tes articles au passage ! j’ai trouvée ta petite lettre bien cachée 😉

  12. Bonsoir !!
    Vraiment touchant cet article… on se sent tellement impuissants face à toutes ces blessures concernant nos bout de chou…. Mais c’est aussi ça être parents ….

    Lettre trouvée!
    Merci pour le jeu 🙂

  13. Coucou

    C’est très touchant. Tu apporte le principal a ta fille, l’amour, l’amour c ‘est le plus important. Je participe au concours des 16 blogs, et je viens de trouver ma 11ème lettre le N. Merci pour ce concours et pleins de bonheur pour toi

  14. Un article très touchant, qui donne les larmes aux yeux… On fait de notre mieux pour que nos enfants soient les plus heureux… Mais malheureusement nous ne pouvons pas tout controler… L’amour, la tendresse, l’écoute, la compréhension est ce qu’il y a de mieux !
    Lettre trouvée !

  15. merci pour ce jeu ou on doit chercher des lettres, les trouver(tu t’en doute je l’ai vu cette lettre^^) et aussi ou on peut lire de superbes textes plein d’amour!!!
    merci a toi pour ce beau moment de lecture^^(et j’espère gagner le concours^^)

  16. Bonjour, je souhaite que du bonheur à vous et à votre fille merci pour la lecture de ce texte destiné à votre petite très beau il témoigne de votre implication à ce que ça change et témoigne de la volonté rendre votre enfant heureux. Sinon J’ai trouvé la lettre merci. Bonne journée !

  17. J’étais à la recherche de la lettre du concours de la fête des papas, et du coup, j’ai lu tous les articles précédents!!! Tu n’as pas eu une vie facile mais tu as un amour immense pour tes enfants et c’est le plus important pour te faire avancer !

  18. Bel article, j’avais déjà laissé un comm dessus la semaine dernière. Cette fois ci j’y ai trouvé la lettre , bonne journée.

  19. bonjour.
    quel article émouvant. nos petits porte parfois beaucoup de choses sur leur petites épaules d’enfants. nous faisons de notre mieux pour les protéger.
    beaucoup de courage à vous.merci.
    lettre N trouvé
    à bientôt.

  20. Bonjour,
    Je viens de trouver un petit M qui se promenait sur cet article ^^
    Article qui m’a boulversé, mon coeur de maman a été très touché.
    Merci pour ce concours !
    A bientôt

  21. Ohlalaaaaaaaaaa je suis passée plusieurs fois sans le voir ce petit « N »…
    Merci beaucoup… je continue ma quête 🙂

  22. Bonjour,

    Depuis ce matin, je laisse une petite trace en indiquant que j’ai trouvé la lettre (N)…
    Mais là, je ne peux rien dire…

    (Mince, c’est un blog wordpress, parfois mes comms passent sour le nom Likefia (ancien pseudo) ou mon vrai nom (Sophie H) et non Pinpin des bois)

  23. Lettre trouvée, merci pour ce concours !
    Honnetement, je n’ai pas lu cet article (il est tard) mais je reviendrais le faire plus tard, car le peu que j’ai lu de ton blog me plait beaucoup !
    A bientot

  24. J’ai déjà commenté ton article donc je ne me répèterai pas si ce n’est te souhaiter tout le courage du monde!
    Merci pour le lettre trouvée 😉

Tu veux en parler ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :