Le Square des Petits ? Tu connais pas ?

Bonjour !

Je précise que non, cet article n’est pas sponsorisé ! C’est un article pour le plaisir ! Parce que ce site à une idée qui me plaît !

Mylène ?! Bah Mylène c’est la madame qui s’occupe du site qui à eu l’idée avec son mari !

La site ? le voilà : www.squaredespetits.com 

L’idée ? Je reprends les mots du blog de Mylène :

Squaredespetits.com est le 1er site communautaire de vente et d’achat de matériel d’occasion pour enfants de 0 à 12 ans.

Achetez, vendez rapide et malin poussettes, vêtements, jeux… .

Comme nous sommes tous différents le site vous propose 2 solutions pour recycler votre matériel :
– Acheter/vendre dans toute la France : simple, efficace et malin en quelques clics
– Créer votre Communauté: votre Square. Au sein de ce cercle de confiance d’amis, famille, collègues vous pourrez acheter et vendre en toute sécurité et confiance.

Pour ma part ? Ben écoute moi je n’ai pas de communauté, je n’ai pas d’amis réel avec des enfants. Donc au niveau de la communauté je ne pourrais pas en parler vraiment, maintenant au niveau des annonces elles sont vérifiées par Mylène (qui au passage est adorable !), le site n’a qu’un mois, et donc effectivement il n’y a pas beaucoup d’annonce ! Mais en même temps vous qui savez que ce faire un nom sur la toile est compliqué si tout le monde va voir mais ne poste pas et bien ca n’avancera pas ! Alors si vous avez des choses a vendre pensez y ! Créez votre communauté aussi !

Ce que j’en pense aussi ? Le site est super facile d’utilisation ! D’ailleurs Mylène me disait au téléphone (oui on s’est appelé 1 heure annanananère !), qu’elle avait fait essayer le site à des grands parents ! Et qu’ils avaient reussi c’est pour te dire !

Alors voilà, juste parce que je trouve l’idée super, qu’elle mérite d’être au moins vu, et bien voilà ! Bonne visite ! et donnez moi vos avis !

Au fait Mylène à un blog aussi : http://blog.squaredespetits.com/

Le site : http://www.squaredespetits.com/

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-Square-des-petits/185929438163562

Et vraiment j’attends vos avis en commentaires, bons ou mauvais, je pense qu’ils pourront intéréssés Mylène !

PS : Vous connaissez mon aversion pour l’occasion hein ? Alors si je me lance à parler d’un site internet sur l’occasion et bien c’est que vraiment l’idée me plait !

15 réflexions sur “Le Square des Petits ? Tu connais pas ?

  1. je l’ai découvert il y a pas longtemps… sur un autre blog mais je sais plus lequel… super concept mais j’ai pas encore eu le temps de mettre en ligne 🙂

  2. c’est vrai que c’est une très bonne idée économique et aussi écologique mais j’aime bien voir et essayer ce que j’achète juste histoire de ne pas me tromper, une question d’habitude

  3. j’aime personnellement pas l’ocassion je deteste même mais j’aime l’idée de recycler et d’aider des parents qui eux peuvent aimer ça et les aider pour du moins cher ! J’ai d’ailleurs déjà moi même donné des habits pour aider ! J’aurais aimé connaitre ce site avant ça m’aurait bien aidé , plus que le bouche à oreille. #FDM

  4. J’aime le principe, j’en avais entendu arlé sur un autre blog. L’idée de se faire un petit vide grenier avec tes connaissances proches c’est pas mal. Parfois au boulot des collègues mettent une liste d’objets de puériculture qu’elle souhaite vendre, par ce biais ce serait peut-être plus simple.
    Pour notre part on achète déjà pas mal d’occasion en vide grenier ( comment avoir des duplo pas cher) et c’est très rentable.
    J’aime bien sur le site les conseils pour acheter telle ou telle chose d’occasion c’est simple et précis.

  5. en cette période les vide greniers fleurissent, c est pas mal mais ca prend du temps et en fonction de la météo pas toujours pratique, tout le monde devrait connaitre ce site!
    #FDM

Tu veux en parler ?

