La salon du baby ?

Bonjour les petits loups !

Bon bon bon ! J’ai testé pour vous le petit salon baby… C’était à Toulouse hier ! (bon c’est aussi aujourd’hui ^^).

Je suis mitigé… Pourquoi ? Je vais vous le faire en détails !

Déjà quand on est arrivé, l’entrée est minuscule. Mais on se fraye un chemin vers les invitations/entrées gratuites, car oui grâce à la Mite Orange nous avons gagnés des places. Bref on attends l’ouverture (nous étions bien à l’avance il faut le dire ! La faute au train !). Ca y’est ! Ca ouvre ! On nous offre une poche (ou sac pour les nordistes ^^) avec dedans 2/3 petites choses : le Guide des futurs parents et du petit enfant 2012, le magazine 9 mois Avril 2012 et le Bubble mag printemps 2012. Là déjà j’ai un regret, j’ai gagnés des places, et du coup je ne passe pas dans la file : pré inscription internet, du coup je n’ai pas la grosse corbeille de cadeaux, qui me faisait clairement envie ! Bref… Nous entrons.

Je découvre que le salon est sous forme d’un serpent à suivre, et qu’au bout il y a la sortie… Pour moi qui aime regarder, passer, puis revenir je sens la galère ! Avec toutes ces poussettes !

Premier stand Nuby… Je regarde, je fantasme sur leurs produits, je ne suis pas allaitante et tant mieux pour moi ou tant pis pour les allaitantes il n’y a franchement rien pour elles sur le stand ! Je connais très mal cette marque, mais je suis pourtant certaine qu’ils ont des choses pour vous mesdames… Et là ? Rien ! Rien de rien !

En face de Nuby, un stand d’un photographe de la région, qui avait installer un studio photo, je n’ai même pas regardé ! Même pas eu envie ! Pourtant on aurait pu, nous étions les premiers à entrer dans la salle ! Mais non quoi ! Pour moi dans le salon baby c’est pas des photographes qu’on attends !! Non non non ! C’est de l’innovation, de la découverte vers le bébé, la maternité, la maman !!

Ah ! Voici Pampers d’un côté, et Peg perego de l’autre ! Je me tate ! Je regarde… Je passe, j’ai envie d’y revenir plus tard… Et quand je reviens, je m’arrete chez pampers qui ne fait pas de la pub, mais carrement du démarchage quoi ! Ils donnent des poches de couches et de lingettes, à la taille de votre enfant. Mais comme vous êtes 2, ils vous donnent 2 poches ! Attention quoi ! Bon je passe bientot en totale lavable bientot, donc c’est bien ca me rallonge le stock qu’il me restait pour aller jusqu’au lavable ! (merci Mary pour le passage en totale hein 😀 Je t’aime quoi !)

Chez Peg perego, quand je repasse, un couple essaye une chaise haute ! Elle est magnifique et comme je veux ! Elle s’allonge totalement ! Elle est d’un verre pomme magnifique ! (Enfin je dois être daltonienne hein parce que sur le salon elle est orange, mais la verte du catalogue me fait de l’oeil). Sur le salon -50 euros dessus… Mais bon elle reste à 179 euros… Aie… Pourtant elle est parfaite ! Dommage ! Alors Avis à la populasse, si vous connaissez une chaise haute qui s’allonge ou presque (une grande inclinaison donc !) je prends !!!!

Bon nous voilà reparti dans le serpent, voilà, on pa&sse Vtech… Perso, je m’y arrete pas, et ne reviendrais pas dessus, il offre une poche avec des promos, ca me suffit emplement ! Leurs jouets sont sympa, mais je n’y trouve pas grand interet avec mon petit bout de 4 mois !

On passe ensuite devant les vendeurs de chambres… Ah qu’elles sont belle ! Mais ma fille dort dans notre chambre, donc on a pas franchement la place de mettre une chambre complete de bébé, on s’est contenté d’un lit à barreaux de chez Ikea…

Voilà mon préféré, celui que j’avais envie d’entendre par curiosité ! Parce qu’en entrant dans le salon on nous donne un petit ticket pour retirer nos echantillons chez eux… BLEDINA ! (quand on est repartis, je peux vous dire que les gens sont des morts de faim ! Y’avais une queue de fou pour retirer l’echantillon quoi !) Bref, moi je veux les entendre ! Parce que d’une je ne donnerais jamais de petits pots du commerce à ma fille ! De deux, je sens qu’ils vont me parler farine et compléments… Enfin bref, voilà le résumé ! Ils parlent de diversification à partir de 6 mois… Bon point ! Mais me parle de farines dès 4 mois… Mauvais point ! Enfin ce que j’appelle moi farine en fait, car pour eux ce sont des cereales sans gluten… C’est tellement mieux dit ! Celle de ma poche d’echantillon sont les : Blédîner Céréales pour bébé au Potiron… Vous voulez la composition j’en suis certaine !

Céréales au potiron donc : Farine de riz 43.9 %… Maltodextrine ? (un scientifique par là ?)… Potiron (ah enfin !) en poudre (ah bah oui fallait bien quelque chose !) 15.1 % (ah bah ca doit pas beaucoup avoir de gout alors !)… sucre, amidon de maïs, (le mieux arrive attention !) HUILE DE PALME !!! Putain huile de palme ! ils ont osés quoi ! (ahem pardon, je reprends, parce que oui y a encore pleins d’autres trucs !), émulsifiant : lécithine de soja (j’ai tellement lu de négatif sur le soja pour les bébés que bah non j’ose pas tant que je lis pas un truc de positif quoi !), vitamines (ah ils ont reussis à en calé quelque part quand même !) E, C, B1, PP, B6, acide folique , biotine et B5… substance d’apport minéral : diphosphate ferrique, traces de lait… (franchement je me demande si c’est pas inflammable quand même !!!)…
Dans le paquet d’echantillon j’ai aussi : Un petit pot à la carotte, un petit pot à la pomme, et une brique de blédiner au potiron ! Mention spécial pour le petit pot à la pomme ou sur les ingrédient y a : 100% pomme golden ! (Miracle on y croyait plus !)

Bon je vous passe les autres stand où je n’ai pas trouvé d’utilité ! Et voici le Graal ! Mon Graal !

Babymoov ! Ma vie, ma torture, mon besoin !

Romuald se cache ! Et c’est une gentille demoiselle qui nous fais une mini démo ! Je la sens stressée, mais t’inquiete pas ! Ton Nutrybaby je te le vends moi ! Je te l’achète ! Et je t’en prends 2 camions ! Non parce qu’en vrai j’en rêve ! J’en fais de la pub partout ! Et je râle après ceux qui l’ont pas acheté ! J’ai du rester devant le stand une bonne demi heure ! J’en rêve de se robot ! Mais bordel !!!!!! Je veux des sous quoi !!! Sans ce robot, j’ouvre pas mon blog de cuisine ! Et avec je l’ouvrirais !! S’il vous plait quoi cotisez vous ! Déconnez pas !!!
Et Je sais que Romuald se cachait, elle a vendu la mèche la gentille demoiselle !! « Il est là hein, mais heu par là quoi ^^ » ouais ouais, se cache hein ! tit coquinou !!
Bon reprenons (et si tu l’achètes pas après ma tirade attention !)… Le nutrybaby c’est quoi ? C’est ça :

La rolls royce du robot ! Sur le salon, la demoiselle faisait une compote, pomme banane spéculos ! Je n’ai pas gouté ! Parce que ça sert a rien, je suis pas morte de faim ^^ mais je voulais juste le voir quoi ^^ Contenance niquel chrome !!! Super grand ! Il a 4 boutons, c’est pas du tout compliqué de comprendre ! Les pictogramme sont parfait !
La demoiselle n’arretait pas de s’excuser ! Mais était tellement génial en parlant du robot que moi je suis tombé sous son charme ! Bon en même temps elle se serait appeler Robert, moche et compagnie j’aurai succomber aussi,  mais là elle était jolie, touchante et rigolote, parce que je ne pense pas qu’elle ai commencer un atelier un jour en se rendant compte que son robot en fait je le connais par coeur quoi ^^ Dans la partie cuiseur, tu rentre facilement 4 bonne grosses endives ! Oui c’est plus petit qu’un cuiseur « adultes », mais en même temps avec ma cuisine de nain, ca va très bien ! Seul regret, tu ne peux pas utilisé les deux parties en même temps mixé et cuire quoi… Car le moteur est seulement sous la partie du mixage, un moteur, un cerveau, une seule chose ! (Ce robot est donc un homme !)…

Bon tu l’auras compris, après ce moment adorable, si tu veux mon adresse postale pour me l’envoyé je t’en pris 😀 et achètes en deux ! Manière que t’en garde un chez toi quoi ^^ Bisous bisous, coeur coeur, je t’aime ! (la fille qui rêve un peu trop !) Et puis comme ca après j’ouvre mon blog cuisine et je te file pleins de recette bébé non ? bon…

Après cet apparté douloureuse, qui ne m’apporteras ni robot, ni bonheur… J’ai terminé par le coin des associations de mon coin.

En présentation : Une doula (que je connais puisqu’elle est aussi masseuse et est venu chez moi faire un atelier avec des copines !), la langue des signes avec des enfants, et masser bébé…

Pour ces 3 associations je ferais de petits articles, car elles le méritent, elles ne sont pas assez connus ou vus, et c’est bien dommage.

Concernant le salon, je suis mitigé, pour moi il manque des choses ! Et le portage ? et les mères allaitantes ? et la place du père dans tout ca en fait ? le naturel ? les couches lavables ? Rien, rien de rien, de rien ! Je trouve que cela manquait, ce salon était encore et toujours dans l’esprit des formatages des gens, qui ne peuvent pas voir s’ils ne cherchent pas un peu de leur côté ! Dans ce salon pleins d’enfants étaient par exemple porté de manière non physio, et franchement j’avais limite envie d’ouvrir mon propre stand avec ma pauvre petite echarpe que je ne maitrise meme pas completement !!

 

Voilà mon avis sur le salon… C’était long, je suis désolé !

 

 

 

 

Si quelqu’un veut l’échantillon de Blédina (oui je ne juge pas hein ^^ je comprends aussi les parents qui utilisent !), je l’envoi avec plaisir 😉 je garde juste la pochette qui est pratique ^^, et il y a dont : des réductions (plus de 7 Euros je crois ^^), 2 petits pots (carotte et pomme), une brique de blediner (lait – potiron), un sachet de cereale au potiron, et le guide de la diversification… Je l’envoi avec plaisir donc voila 😉

Publicités

22 réflexions sur “La salon du baby ?

  1. J’adore ton billet!!! Très réaliste et vrai! Moi aussi je trouve ce salon trop petit et limite trop commerce de masse. Heureusement qu’il y a des perles comme Babymoov, Ki Et La, Bugaboo et même bébé naturel et maman Naturelle (tu as du les louper!!!) Pour rattraper le coup!
    Pis de belles découvertes quand même sur des produits comme la poussette Avio et les sites communautaires de maman ^^ Alala bisoussss

  2. J’y suis allée Samedi à 17h, j’avais qu’une heure. Ca ne m’a vraiment pas interessé en soi… c’était juste de la vente alors que je m’attendais a plus de présentations intéressantes et je n’ai pas du tout aimé le principe à la IKEA !
    Le stand qui m’a intéressé le plus était celui de l’association du language des signes, mais la dame préféré parler avec un couple sans enfant & petit enfant (j’ai écouté, je suis curieuse) plutôt qu’avec moi… après 30 min je suis partie avec juste le fliers, car ca allait fermer alors que je voulais acheter le livre de comptine à signer.
    J’ai été déçue, mais peut être parce que je n’ai pas pu vraiment prendre le temps de m’arrêter vraiment (faute de temps, la prochaine fois je ferai attention).

    • J’ai l’impression d’avoir vu le meme salon que toi alors !

      Pour la langue des signes, etant donné que nous avons ete les premiers à y entré sur le salon nous avons pu discuté avec elle, adorable ! Je lui consacrerais un article avec les 2 autres associations. Si tu veux des infos 😉

      • Oui en te lisant on a bien le même ressentis.
        Pour la corbeille des pré-commande internet, heureusement que je les ai pas vu alors… ^^ Blédina je ne me suis même pas arrêté car je fais a mangé pour le Crapaud.
        En tout cas je lirai ce que tu mets sur les associations, merci.

      • Bledina, je m’y suis arreter pour faire l’éloge des pauvres ingrédients qu’ils osent mettre dedans ^^ ces petits pots partiront surement chez les restos du coeur si personne n’en veut ^^

  3. Je suis une adepte de la cuisine maison et je suis tombée amoureuse du robot babymoov, j’avais le babyc*** mais bien trop petit quand mon titi a eu 1 an ! je cuisine en grande quantité et je congèle avant je faisais 10 pots en 5h alors que là j’en fais 18 !!! le rêve ! mon regret aussi qu’on ne puisse mixer en même temps que de cuire et je trouve que le mixage est moins efficace alors j’utilise l’autre pour mixer ! j’adore aussi que la base n’est pas fixée à la partie vapeur c’est tellement plus facile à nettoyer !!! un autre regret c’est qu’en 4 mois d’utilisation intensive (utilisation pour toute la famille au mois 4 fois par semaine !!!) le plastique commence à se fendre ! mais j’adore le fait que ca passe au lave-vaisselle ! je n’utilise pas de légumes bio mais au moins mes petits pots sont 100% carottes !!!

    • Ahahaha je vois que mon long paragraphe sur bledina en a choquée une ^^

      Et pour ce qui est du plastique un peu fendu, il n’y a pas moyen de faire jouer la garantie a vie ? Ca rentre dans l’usure j’imagine et donc forcement ne doit pas y entrer.

      Mais j’en reve de ce robot, vivement que je puisse investir !!!!!!!

  4. je l’ai fais une fois, et autant dire que tous les stands étaient prit d’assaut par des mamans en furies, bref j’avais voulu tester le massage pour bébé, apapu 😦 le stand nivéa vu de loin, les 1er secours idem ….. pfffffffffffff

  5. Une année j’avais eu des places gratuites mais je ne me suis pas déplacée, c’était pour une des premières éditions, je crois que j’ai bien fait trop de monde , trop commercial.

  6. J’aimerais bien aller à ce genre de salon un jour, ça a l’air super intéressant si on met la foule de côté.
    T’es pas la première à me vanter les mérites de ce babymoov mais non j’ai déjà un robot T_T
    Stop me tenter !

  7. j’en ai testé un une fois, comme tu dis, de la pub, difficile d’approcher les stands, des gamins qui courent partout et on ne sait plus à qui ils sont (comment elles font pour les lacher seuls dans un truc pareil!!)!
    Même en y allant sans bébé, pas sur que ça soit si intéressant, pour voir les nouveauté peut-être , les tester (aïe faut prendre le ticket!) quand au test de produits , les échantillons.. à bon ça existe ça, ben y’en a plus désolée!
    bref, j’en ai pas gardé un bon souvenirs!
    #FDM

  8. c le genre de choses dont je ne suis pas fan car trop de monde
    je n’ai pas ce robot la mais le bbdelice que j’aime beaucoup
    en tout cas ta visite est tres complete, j’ai eu l’impression d’y etre 😉

  9. j’adore ton style d’écriture ! et puis c’est très réaliste ! je ne connais pas le salon du baby vu que j’habite pas près d’un de ces salons ! #jeuFDM

  10. Ah ouais quand même, le coup du salon en forme de serpent comme dans les magasins de meubles, c’est vraiment moyen avec les poussettes.
    Comme toi je ne suis pas dans la grosse consommation, même si je n’utilise pas de couches lavables. C’est dommage qu’il n’y ait pas de stand plus  » nature « , pourtant c’est quand la grande mode actuellement, bizarre.
    Sinon

Tu veux en parler ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :