Un tournant de ma vie ?

Bonjour tout le monde !

Dans la vie on a pleins d’étapes ! Et même quand on est maman, sans que ça touche aux enfants, on en affronte… C’est comme ça c’est l’histoire de la vie ! (C’est l’histoire de la viiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee ahem pardon je m’égare !)

Et bien je crois que j’y suis ! J’ai eu mes enfants jeunes, c’est un choix ! 18 et 24 ans. J’ai donc 24 ans (trop dur ^^)… J’ai un bac, j’ai toujours voulu travailler dans le social, et j’y ai donc quelques toutes petites expériences…

J’ai envie de bosser avec des enfants ou des ados, et en particulier en difficultés (handicaps ou difficultés scolaires).

Alors je me demande si je ne veux pas reprendre mes études, c’est bien, mais avec un bébé on fait ça comment quoi ?

J’ai déjà repris mes études alors que ma petite MoyenonynousS était là, mais pour les gardes c’était plus simple… Papa rentré tôt, et ma grand mère était encore dans un état de jeunesse étonante… Ce n’est malheureusement plus le cas.

Je sais déjà ce que je veux faire, je me le suis caché longtemps par contre. J’ai commencé à l’adolescence par de l’art, j’aime dessiné, j’aime peindre, j’ai sculpté, mais je n’ai aucune don, et puis quand on m’a enlevé ma fille, je me suis plongé à coeur perdu dans le social… Une bouffée d’oxygène pour moi. Sans le social, sans ces animations en vacances adaptées, je serais en train de croupir dans une salle noir et triste…

Du coup j’aimerais faire une licence en sociologie, pour ensuite peut etre reussir a devenir conseillère en insertion… Ca c’est de l’humour hein ? Moi qui à 25 ans, ne sait en fin de compte que maintenant ce que je veux faire de ma vie…

Mais quelque part je crois que c’est grâce à ça que je serais la meilleure dans mon travail, j’aurai vécu ce qu’ils sont en train de vivre ces jeunes.

Alors je pense que je vais reprendre, chercher une crèche, chercher une nounou… Et actuellement je n’y comprends rien ! Si quelqu’un pouvais m’expliquer la rémunération d’une nounou ? Assistante maternelle ? Crèche ? L’urssaff j’ai rien compris, les aides de la caf et autres ! Merci d’avance.

Publicités

21 réflexions sur “Un tournant de ma vie ?

  1. Bonjour , je me nomme Maryse et je suis Assistante maternelle ^^

    La rémunération d’un AM comporte le salaire ( prix de l’heure multiplié par le nombre d’heures travaillées dans le mois) plus l’ indemnité d’entretien obligatoire et les frais de repas si il y a ainsi que ceux de déplacement éventuellement.

    Nous pouvons être mensualisé.

    je vous donne des liens 🙂

    http://www.enfant.com/mode-de-garde/assistante-maternelle/indemnites-entretien-assistante-maternelle.html

    http://www.enfant.com/mode-de-garde/assistante-maternelle/Remunerer-assistante-maternelle.html

    http://www.enfant.com/mode-de-garde/assistante-maternelle

    Voilà , je remercie Pascale pour ces liens 🙂

    http://www.nounoupascale.com/

    et vous laisse le lien de mon blog aussi

    http://www.bricole-et-parlotte.com/

    J’espère vous avoir aidé 🙂 Bonne route !

  2. Bon courage pour tous ces projets…En tant qu’éducatrice spécialisée, je peux t’aiguiller sur les métiers du social par mail si tu veux.

  3. en général il y a dans chaque département des relais d’assistantes mat qui peuvent te renseigner…. moi j’étais allée à la mairie demander la liste des nounous du coin, après c est pas toujours à jour!
    #FDM

  4. Ce qui m’a interpelé, parmi d’autres choses hein, c’est le fait de trouver sa voie..
    Il n’est jamais trop tard. Ce n’est qu’avec le temps qu’on arrive à savoir ce qu’on veut vraiment, en se cherchant. Par ex, on voit des tas de jeunes sortir du lycée et aller faire des études mais ne savent même pas ce qu’ils veulent en faire réellement.
    Comme moi ^^ J’avais une idée mais rien de précis et finalement j’ai fait S au lycée pour me retrouver en psychologie ^^
    Des études de sociologie ça a l’air d’être pas mal ça 🙂

  5. pas facile de trouver sa voie
    pour les creches, vois avec le service petite enfance de ta commune, ils pourront te renseigner sur le nombre d’assistante maternelle, creche et halte municipales et privées
    bonne recherche

  6. Tu sais je ne suis pas sure qu’il y ait beaucoup de personnes qui savent ce qu’elles veulent vraiment faire à 18 ans. On s’embarque dans une voie mais on n’a aucune idée d’un métier précis. J’ai 34 ans et je ne veux plus faire le métier que je faisais avant l’arrivée de mon loulou. Je suis encore en plein questionnement de ce que je pourrais faire… Pour la CAF c’est ma bête noire, donc je ne serais pas bonne conseillère 😉

  7. Je saurais pas t’expliquer je sais juste que les ass mat on des tarifs différents, ici le tarifs minimum d’une nounou au domicile des parents c’est 7.10 net de l’heure après c’est pareil ça varie. Sinon je trouve que c’est courageux d’entreprendre des études quand on est maman, moi je m’en sens pas capable mais tout comme toi à 24 ans je viens de découvrir enfin ce que je voulais faire !!! Alors je vais surement devoir repasser par la mais je préférerais faire un diplome chez moi. #FDM

  8. Mes enfants sont en crèche. C’est très bien mais c’est souvent plus cher qu’une ass mat, et surtout il ne faut pas être pressé. Notre demande passe en commission, et nous n’avons pas la réponse avant quelques semaines ( voir mois), il faut donc anticipé.

Tu veux en parler ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :