J’ai testé pour toi l’enquête sociale…

Bonjour !

Après plusieurs jours, plusieurs réflexions, plusieurs pleins de trucs… Je peux le faire !

J’ai donc testé pour toi l’enquête sociale !

Je passe les détails de pourquoi cette enquête à lieu, les gens proches de moi le savent, c’est le principal 🙂 Et dans tous les cas, le savoir ne sert a rien, elle a été identique à une première que j’ai eu, et qui n’était absolument pas pour les mêmes raisons, va t’en comprendre toi !

 

Il faut commencer par le début, pour une enquête sociale, tu es prévenue ! Oui je te l’accorde c’est stupide, tu as le temps de te préparer, bon faut pas le dire mais ça t’arrange forcément ! Enfin moi ça m’a juste arrangé pour me motiver à faire mes travaux plus vite, et étaler mes taches ménagères…

Puis arrive le jour de la visite ! Deux dames fort charmante au demeurant, arrive 🙂 Bonjour ! La puéricultrice à une poigne d’enfer ! Je me dis que si elle prends les enfants avec autant de poigne, doit pas rester grand chose de l’enfant en question !

Là j’apprends qu’elles ont vu la partie adverse (partie incriminée par l’objet de la demande de l’enquête sociale) la veille… Hum… Déjà là, je sais que ça part pas à mon avantage…
La partie adverse ayant tendance au mensonge gravitique… Maladie incurable…

On commence a discuté… Les questions pleuvent… Comment ça se passe avec vos enfants ? Vous touchez combien par mois ? Vous payez combien de loyer ? Que faites vous dans la vie ? Comment s’est passé la vie avec votre ex conjoint (partie adverse donc) ? Comment ça se passe avec votre nouveau conjoint (enfin nouveau, il est là depuis un moment maintenant quand même) ? Vous avez des projets ?

Jusque là je réponds niquel ! Je sens bien que ça passe !

Et puis maintenant tout va s’effondrer…

Elle commence d’entrée : « Vous vous êtes pas battus pour votre fille »… Moi je le prends dans la gueule comme le pire des trucs… pour moi ce n’est pas une question mais bel et bien une affirmation !

Je ne me suis pas battue ? Mais d’où elle tienne un truc pareil ? Ah de mon ex ? Ah bah vous lui faites confiance à lui qui est en tord dans l’histoire et moi on m’écoute pas ? bon ok..

Ensuite ? Elle me dit : « Vous avez tout de même fait une tentative de suicide durant votre première grossesse ! »… Bon ça c’est encore moins une question que la précédente… ET là je prends une putain de claque !

Dans ma tête c’est le 14 juillet, je bouillonne, j’ai envie de me lever et les foutre dehors ! C’est LUI qui leur à dit ça ! Et n’ont aucune preuve ! Comment osent elles affirmer par ce fait ?

Et puis là, en fait je répondrais toujours simplement la vérité, mais je sens qu’elles se sont déjà faites une opinion sur moi et que ça ne sert a rien !

J’ai vécu cette enquête sociale comme une torture, comme la précédente en fait. Pour moi ces personnes là devraient être neutre ! Ecouter une partie, puis l’autre sans même mentionné qui a dit quoi !
J’ai beau avoir dit que non je n’avais pas fait de tentative durant ma grossesse, j’ai eu l’impression qu’elle me croyait à peine tout ce qu’elles ont dit (en se regardant) : « il nous a bien dit cela pourtant ? » et l’autre en face de répondre : « oui oui bien sur »… Heu uuuuuuuuuu les filles regardez moi ! La fille qui est censé l’avoir fait c’est moi ? non ? Ah ? Pardon !

Finalement elles sont repartis, en m’expliquant, que mon ex était quelqu’un de responsable et de normal ! (responsable ? Pas payer ses factures, ni son loyer c’est super responsable, mais bien sur ca il a pas du le dire quoi !)… Pas payer la cantine de ma fille c’est super responsable aussi hein !

Et moi il ne me restait que mes larmes pour pleurer…

Bonne journée !

Publicités

28 réflexions sur “J’ai testé pour toi l’enquête sociale…

  1. Coucou !
    Oh ben m*rde, j’imagine que ça n’a pas dût être drôle du tout tout ça 😦
    Je crois qu’elles aiment déstabiliser en fait, bon je ne l’ai jamais vécu, mais je me demande si ce n’est pas fait exprès les « je te rentre dan sle lard » pour voir un peu comment tu réagit etc :/
    En tout cas, je t’envoie plein de courage!

  2. Moi aussi j’ai testé l’enquête sociale… mais de l’autre coté… j’ai exercé pendant 6 mois… et puis je n’ai pas supporté; 3 ans d’étude, 1 diplôme d’état pour devoir faire « subir » ça ??? Non merci ce n’était pas pour moi… je m’étais trompée de voie…
    Bon après j’ai pris plein d’autres voies où je me suis trompée, aujourd’hui pas sûre d’être sur la bonne mais au moisn je peux me regarder dans uen glace le matin ^^

    • Je vis chaque enquete sociale comme un tsunami… Maus le pire c est que malgre tout ces femmes qui viennent je les revoit avec le sourire et je n ai jamais ete impolie… Ce n est pas leur faute meme si rien ne change a cause d elle…

  3. ah … heu je suis sans voix là ! c’est dur ! piouf, c’est moche, bien d’accord avec toi, ça devrait être neutre ! de plus qd il y a TS il y a dossier médical non ? facile à vérifier normalement ! fin … Bon courage !

      • oh je te crois, c’est bizarre j’ai une copine qui après une grosse bataille juridique où elle n’avait pas vu ses 2 garçons pdt 6 mois car éloignement géographique, l’essence et/ou train ça coute cher … a gagné le combat face à son ex très charmeur qui en jouait bcp ! elle a la garde définitive des enfants (bien qu’il garde des droits de visite hein !) bref, parfois même avec les « préjugées » on peut gagner ! enfin je te le souhaite de tout coeur ! en attendant bon courage !

      • OUI elle en a bavé … et aujourd’hui « elle savoure » si on peut dire ça comme ça ! Bref, je te souhaite également que tout s’arrange pour toi ! tu le mérites !

  4. bonjour, c’est terrible cette situation et non elles ne sont pas neutres car elles ont déjà entendues ton ex et ont déjà pris parti pour lui si elles croient texto ce qu’il leur dit sans faire une enquête, il faudrait leur dire d’interroger les proches des 2 parties aussi car au sinon c’est n’importe quoi et çà ne sert à rien

  5. C’est dur ce qui t’est arrivé, je te souhaite bon courage pour la suite je suppose qu’il ne s’agit que d’un bataille et que tu peux encore renversé la vapeur.
    Une amie de ma belle mère a testé l’enquête social car son petit bout a fait un AVC à 7 mois. Ils soupçonnaient des mauvais traitements : inutile de te décrire la douleur de cette famille déjà fortement éprouvée. Verdict le choc avait eu lieu chez la nounou … Pour te rassurer le petit se porte comme un charme aujourd’hui, dieu merci.

    • Dieu merci pour ce petit chou ! Ca doit etre dur un AVC a 7 mois quand meme ! Aucunes sequelles ?

      C’est dur mais c’est déjà la seconde que j’ai, je vais finir par etre meilleures amies avec elles !

      • Non, pour l’instant pas d’autres séquelles, mais bon il a deux ans et il faut rester vigilent. Et puis ils ne seront jms exactement ce qui s’est passé chez la nounou.
        Quand aux AS, je pense qu’on peut difficilement s’en faire des amies, il faut juste éviter de s’en faire des ennemies.

  6. Pfffff … Les personnes neutres sont rares. Être dans le social est une vocation car c’est un travail difficile. Laisser ses émotions et ses avis perso entacher son travail c’est naze !
    Mais c’est comme tout. Elles ne doivent même pas s’en rendre compte parce qu’il faudrait avoir du recul pour ça, ou qu’on le leur dise. Mais leur dire serait pris pour une attaque et ça se retournerait contre nous.
    Je ne sais pas ce qu’est une enquête sociale, je n’en avais encore jamais entendu parler mais je vois bien dans ton récit que c’est une épreuve difficile à vivre.
    J’espère que ça finira bien cette histoire 😦

    • En fait ce qui est dur, c’est pas tant de recevoir des travailleurs sociaux chez toi, c’est tout ce qu’elles vont dire/ecrire va faire. Va avoir comme consequence. Se dire que le moindre petit mot qui ne leur ira pas, sera pour elle de trop alors que pour toi ce sera juste du mal dit se tournera contre toi comme si tu etait la derniere des merde !

      • Le pire est qu’elles savent qu’elles ont le destin de personnes entre leurs mains et que ça les rend « puissantes ».
        Mais là dedans heureusement qu’elles sont deux ! Une seule personne avec autant de pouvoir, je suis sûre qu’elle serait capable de faire du chantage Oo

  7. pour moi c’est toujours inquiètant de voir des personnes soit disant « impartiales » qui commencent par te poser des questions +/- orientés par l’autre partie! Dans la famille, il y en a eu des enquêtes comme celles ci et qui trinque au final… toujours les enfants!!
    #FDM

  8. je me demandais, est ce que ta fille est questionnée sur sa vie chez papa et chez maman?
    il me semblait qu’arrive a un certain age les enfants pouvaient s’exprimer, car apparemment ta fille vit des choses pas drole
    j’espere que ca finira par s’arranger

  9. Je trouve ça aberrant qu’elles ne soient pas neutres! En tout cas, je te souhaite bien du courage et j’espère que malgré ton impression négative de la visite, elles arrivent à faire la part des choses!

Tu veux en parler ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :