L’égoïste mère !

Bonjour les amis 🙂

Aujourd’hui on va parler d’un sujet avec pas mal de… comment dire… De facettes…

L’égoïsme !

Mais plus particulièrement, l’égoïsme de la mère. Toi qui me lis, tu es peut-être maman, et je penses que tu peux imaginer certains égoïsmes maternels.

Commençons par l’égoïsme de vouloir être mère/enceinte…

Celui là est compliqué, tu es en couple, tu l’aimes, vous avez des projets, et du coup t’as tes hormones qui te petent à la gueule tout le temps ! Tu vois du ventre rond partout ! (Tu ne vois pas la galère de la grossesse !), tu vois des bébés partout ! Tu sais déjà quelle poussette tu veux pour ton héritier ! Tu sais pas forcément encore qu’il va te couter un bras l’héritier ! Ah mais y a un problème non ?

Ah bah oui, l’homme, dieu, notre amour, ce blaireau ne veut pas d’enfants ou pas maintenant en tout cas ! Les enfants c’est mieux chez les autres qu’il dit l’ogre ! Et a moins que ton facteur soit sexy ou que tu sois l’immaculée conception, sans lui c’est mort ! Mais genre mort de mort quoi ! Limite à plus te faire galougalou dans la caseba parce qu’il a peur que tu fasse exprès d’oublier ta pillule quoi ! Je vous jure un homme ca n’a confiance en rien ! Bande d’ingrat !

Pendant ce temps, toi, tu as l’hormone qui frétille, le cerveau en 14 juillet, tu rentres dans toutes les boutiques de bébé, tu fais chier (oui c’est le mot assume !) ton mec tous les soirs ! Bon je t’avoue un truc parfois il cède ! Et là c’est le pactole ! Tu fais justement galougalou dans la caseba tous les jours matin, midi, soir (et pour ne rien te cacher ton homme adore ca ! Limite ca le retenteras de faire un bébé de suite après ! (enfin là j’exagère !))…

Premier égoïsme on sort parfois (assez souvent) vainqueur !

Passons les égoïsmes et caprices de grossesse, ceux là on les gagne toujours de toute façon ! Vaut mieux pas dire non à une femme enceinte !

Puis là ca y’est t’as accouché ! Le bébé est là ! Youpi tralala pouet pouet avec des yeux bouffie de fatigue !

Vient alors un égoïsme puissant, qui n’arrive pas aux mêmes dates pour toutes les mamans, certaines vont le ressentir au 15 jours du bébé, d’autres à 6 mois ! Et puis d’autres jamais (veinarde !)

L’egoïsme du temps pour soi ! Parce qu’un bébé, une maison, (parfois) un boulot… Et un mari… (bah oui il est toujours là normalement !), ça vous prends beaucoup de temps ! Enormement de temps ! Et parfois prendre la douche c’est compliqué ! Tu peux même en venir à la noter dans ton agenda manière de préparer psychologiquement ton mari à la garde de l’héritier !

Ce même égoïsme est très mal vu souvent par la papa de la progéniture ! Il ne le comprends pas ! Après tout tu as fait un caprice pour l’avoir ce bébé, et maintenant tu le suppli de le garder 2 heures pour que toi tu souffles quoi ! Bah non il comprends pas ! Et il aura ce genre de reflexion quand tu lui feras part de ton envie : « tu ne penses qu’à toi ! » « tu l’a voulu, tu l’assume »… (et je t’en passe hein !)

Ouais mais voilà chers hommes ! (je ne parles pas au gentil papa/mari au fond de la salle !) Etre maman/femme/amante/femme de ménage/cuisinière… Le tout dans un seul corps pas beaucoup différent du tiens (j’entends par là que nous n’avons aussi que deux bras, deux jambes, une tête et un tronc) bon on a un cerveau mieux gérer mais je dis ca je dis rien ! Ca fait beaucoup quoi !

Et puis tu sais, ta progéniture ne souffrira pas de l’abscence de sa mère deux petites heures ! Elle sera même très heureuse de la voir revenir en pleine forme avec des batteries toutes neuves (qu’elle aura tenté de rendre neuve mais bon…)

Alors toi, homme, aimant… Lâche du mou sur ta femme ! Elle a besoin de repos là !!!!!!!

34 réflexions sur “L’égoïste mère !

  1. Oh comme je te comprends ! Et c’est tellement important de s’accorder du temps pour soi, d’être « en vacances » de ses enfants de temps en temps ! J’avoue que c’est sans scrupules que je laisse mes 3 loups à mon cher et tendre chaque semaine le temps de faire 1 h de step soit 1h de défoulement total, d’oubli total et 1h surtout où je ne pense qu’à MOI !!!!
    Soit égoïste ! Tu as raison, c’est bon pour toi et donc bon pour ton homme et tes enfants !

  2. Pingback: Sur la blogo cette semaine …#3 » mamananonyme.fr

  3. pffff je suis en plein dedens, j’aurais envie de penser a ma tronche mais pas possible… deux enfants de 2ans et demi et 4mois…le papa qui visiblement ne sait pas poser ses affaires sales dans la paniere a linges sales, qui laisse tout en bordel dans la cuisine des qu’il ne coupe du pain 😡 y en a marre.. La seule chose que je demande moi c’est DORMIIIIIIIIR

  4. Arf ça ne s’adresse pas des masses à moi ^^
    Mon homme est un amour… et notre petite routine s’est instaurée !
    Prendre 2h je ne le peux pas, j’allaite le petit dernier mais il peut m’arriver qu’on sorte juste lui et moi, le temps d’une course. Tout petit bébé il est calme, c’est un peu comme si j’étais toute seule.
    Et ça permet de me reposer la tête ^^

  5. pareil que toi et une anecdote quand je lui est annoncé que j’étais enceinte il n’était pas content ( je pensais qu’il allait être heureux) j’ai été super déçue, il voulait un enfant mais pas tout de suite ou peut être pas, les hommes alors tous les mêmes enfin presque

  6. pas simple d’etre parent
    je n’ai pas eu besoin de le travailler au corps pour les 2 premiers
    pour bb3 c plus un desir de ma part, mais il assume quand meme 😉 (enfin pour le moment on essaie de le faire lol)

      • ca a toujours ete mon souhait d’avoir 3enfants
        lui repondait la fille, le garcon et le chien lol
        donc il savait; on a un gars et une fille, mais je ne veux pas de chien 😉
        des fois il me dit: on a pas beaucoup de place,… du coup je lui reponds dans ce cas je reprends la pilule, et la « non non on fait bb3 » comme quoi finalement lui aussi en veut un 3eme 😉

  7. AAAAAAAAAAAAAAH MERCI pour cet article !
    tt à fait « véridique » !!!!
    en plus avec mes 2 « monstres » (surnom plus qu’affectueux hein ?) je suis parfois à bout, mais mon égoïsme me dit que j’en veux un troiz’ papa veut pas, je fais quoi là , je bave devant les ventres tt ronds tt beaux ???
    en plus c’est totalement fou de le vouloir ce troiz’ vu que je fais TOUT dans cette baraque pdt que monsieur à le Q posé sur le canapé devant Roland Garros /le foot/le rugby/ l’athlétisme/ le tour de France/ les JO … (à choisir en fonction de l’actualité !)
    le pire le mariage est prévu pdt l’euro 2012 … OH bah mince alors !!!! non je vous jure que c’est pas voulu, j’ai pas fait exprès !!!! pas ma faute si le 14 juillet tombe un samedi cette année et que donc c’est un peu loupé pour ce marier ce jour là non ???
    bon assez raconté my life ! 😉

      • Disons que l’argument « c’est toi qui l’a voulu, tu te débrouilles » est un peu facile à mon goût. Un bébé ça se fait à 2 quoi qu’on en dise à partir où les 2 l’ont accepté au départ et ça soit s’assumer à 2 aussi. Je pense également à l’égoïsme du père (ou l’infantilisme selon le point de vue) qui n’accepte pas de partager l’attention qu’on peut lui porter avec son propre enfant, qu’il ne soit plus LA priorité seule et unique de sa compagne notamment (je parle en connaissance de cause). Je pense aussi à l’égoïsme de certains pères (pas les gentils hein) qui ne manquent pas de laisser à la charge de leur compagne TOUTES les tâches liées à l’entretien de la maison ainsi que le fait de s’occuper des enfants de jour comme de nuit parce que eux « ils travaillent/ou ont un travail plus dur ». Ces papas qui ne manquent pas de faire savoir qu’ils ont besoin de souffler une fois leur journée de travail accompli mais qui ne comprennent pas une seconde que leur compagne puisse aussi éprouver ce besoin. Enfin bref, désolée cet article m’a fait remonter foule de vieux souvenirs…

  8. Ahah c’est vrai qu’est ce qu’on est égoïste quand on y pense … Je suis d’accord faire un enfant est une démarche égoïste on fait un bébé pour soi pas pour lui, rarement pour son homme mais avant tout pour soi.
    Pendant ma première phase d’égoïsme ( je veuuuuuuuuuuuuux un bébé là maintenant tout de suite) j’avais dit à mon chéri que cela mettrait un certain temps ( ben oui quoi) alors quand je lui ai annoncé que j’étais enceinte 15 jours plus tard, il n’a pas franchement apprécié ( mais heureusement cela s’est arrangé par la suite).

      • Mais depuis il sait: j’ai deux enfants mais aussi 2 FC à mon compteur, donc 4 débuts de grossesse et j’ai toujours été enceinte le premier mois de tentative. Pour ma dernière grossesse ( qui nous a donné mon deuxième garçon) on avait bien tout planifié quel mois le faire en fonction de différentes contraintes. Finalement c’est pratique.

  9. J’aime, j’aime et j’adère !!! C’est vrai je le dis souvent à zom, mieux vaux que je me repose quelques heures de temps en temps pour être en pleine forme (ou presque !) pour m’occuper de mes loulous à fond plutôt que d’être hypra fatigué, frustré et plus avoir l’envie de rien pour le coup ^^ je joue au jeu 15 blog

  10. Pour ça, je n’ai pas à me plaindre : mon amoureux me pousse à prendre du temps pour moi! C’est juste moi qui n’en ai pas toujours l’envie… Ben quoi, j’préfère passer du temps avec ma poulette, qu’avec une baignoire! 😉

  11. Tu vas me détester je crois mais mon homme se rend compte de cela. Je garde notre fils à la maison pour le moment et il se rend compte du boulot que cela représente. On l’a voulu à deux notre enfant, on s’en occupe à deux. Le week-end il fait de temps en temps une activité avec lui pour que je puisse souffler un peu (j’ai pas beaucoup de temps pour moi). Et puis c’est aussi un des rôles du papa je crois d’aider à détacher les bibous de leur maman, de les ouvrir vers le monde extèrieur. Peut être essaye cette discussion sous cet angle avec ton homme (ou fait lui lire des articles à ce sujet) et peut être qu’il prendra conscience de son rôle…

    • Ah ben je suis jalouse ! mon homme a conscience du boulot que c’est pour moi d’être à la maison pour nos 2 gars (ok le grand va à l’école, ok le petit passe 2,5 jours à la crèche par semaine !) il en a conscience, mais ce n’est pas pour autant qu’il va m’aider une fois rentrer ! jamais il n’ira surveiller le bain, jamais il m’aidera à préparer le repas, limite qd je demande de faire la vaisselle ou mettre la table ça râle ! il me dit que si je trouve du travail il s’y mettra à aider … heu je doute bcp là ! #jeuFDM

Tu veux en parler ?

