Entre les amis et la famille mon coeur balance pas tellement quoi !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on va parler heu comment dire… qui joue a cache cache ? Les amis ? La famille ? Les deux ? Personne ?

 

Dans la vie on nait avec notre famille. Logiquement (oui ca dépend des familles), on a donc un père, une mère, des grand-mères, des grand… (enfin bref tu m’as capté). Puis dans le reste de notre vie, on se fait des amis, on découvre des gens.

 

Bon commencons par la famille… La mienne est spéciale… Mes parents ont divorcés je n’étais qu’un bébé, des histoires dont mes parents n’ont pas la même version ont fait que je n’ai pas vu mon père durant mes 15 dernière années et que je ne le vois que depuis 1 an environ. Avec ma mère c’est un peu le bordel, on s’accroche souvent, pour finalement se rabibocher. Mon père on se connais pas, et finalement on est pas très compatible. Dans ma famille il y a une personne au dessus de tout le monde ma grand mère ! On arrete pas de me dire « et quand elle partira hein ? Parce qu’elle a un certains age maintenant ! » Oui il a 76 ans… Mais putain elle va pas mourir quoi ! Ma grand mère elle est invincible, oui je suis bien consciente que c’est seulement dans ma tête ! Mais ma grand mère non quoi ! Elle peut pas ! Elle reste là ! (Oui j’ai conscience que le jour où ca arrivera je serais une loque vivante !)

 

Passons aux amis ! J’en ai peu. Très peu… Genre une main quoi. Grâce au blog il est vrai j’ai fait pleins de rencontres ! Bon j’en fais dans la vrai vie mais beaucoup beaucoup moins quoi !
Les amis chez moi c’est tout ou rien ! Soit ce sont des connards et je ne le vois que quand ils me l’ont fait a l’envers… Soit ils sont adorable, mais je me demande encore si c’est normal…

Et au milieu de tout ça, y a ma meilleure amie, que j’aime d’un amour éternel, mais qui parfois m’énerve !!!!! Grrrrr… Ma chérie si tu lis ca hein ^^ tu le sais que tu m’énerves !

 

Franchement dans la vie à un moment donné on trouve la paix intérieur avec les amis ? La famille ? Enfin vous voyez quoi non ?

21 réflexions sur “Entre les amis et la famille mon coeur balance pas tellement quoi !

  1. Coucou

    c’est bien vrai « on en choisit pas sa famille !!!!! » ! Pour ce qui est de ta grand-mère j’étais comme toi avec ma mémé (grand-mère) ! je la pensais invincible ! penses-tu, à 92 ans elle se faisait encore une énième fois opérer, les médecins étaient soucieux de son cœur – il pouvait lâcher sur la table d’opération ! bah non à peine réveiller elle demandait qd est-ce qu’elle allait pouvoir retourner bosser dans son jardin ! oui mais là mémé je te rappelle que tu t’es cassée le fémur hein ! va falloir attendre un peu ! à 96 ans rebelote elle y retourne pour une artère bouchée ! là les médecins étaient dans un état pire qu’avant ! mais idem elle s’en sort ! Ma mémé c’est super Mémé invincible elle ne peut pas mourir ce n’est pas possible et pourtant tout le monde me mettait en garde !! mais voilà en 2009, soit à 98,5 ans (plus proche des 99 !) ça a été tout autre ! elle a fait une occlusion intestinale ou qqch comme ça, les médecins ont refusé de l’opérer car à l’irm ou scanner ils ont vu que c’était vraiment vraiment trop « bordel » et que l’opération était trop risqué ! Il lui restait donc maxi une semaine à vivre, mon mini n’avait que 2 mois et faire 600km avec 2 enfants … bref, on avait prévu d’y aller ! mais elle n’a pas passé la première nuit ! Elle n’aura jamais connu ma seconde merveille ! Elle n’aura jamais fêté ses 100 ans comme elle nous l’avait promis ! mais ce n’est pas de sa faute à elle ! Elle aura qd même bien profité de la vie, tjs en position debout jusqu’à la fin, à s’occuper de son jardin ! bon maintenant je chiale comme une madeleine ! et ne sait plus quoi dire ! Sa mort m’a anéantie, et même encore aujourd’hui j’ai du mal à m’en remettre ! il est facile de faire comme si ce n’était pas vrai car j’habite loin de là où elle vivait, où on vivait ensemble! parce qu’on vivait avec elle !!! (et mes parents hein !)
    Bref, profites-en à fond tant qu’elle est présente ! dis lui que tu l’aimes ! mon seul regret ? ne pas avoir pu lui dire au revoir tant qu’elle était vivante ! mais je sais que si on avait pris la route dès qu’on a su que c’était fini on serait arrivé en pleine nuit et on ne serait jamais aller à l’hôpital en pleine nuit on aurait attendu le matin (ou l’aprem pour les visite) et ça aurait été trop tard de tte façon !
    Bon j’arrête là, « Madeleine » doit aller faire le ménage qd les larmes arrêteront de couler !
    Bonne journée !
    (#FDM)

      • Quand j’y pense c’est très dur ! j’ai du mal à aller au cimetière ! mais je me console en disant qu’elle aura bien vécue, 4 enfants 8 petits enfants et une ribambelle d’arrière petits enfants ! qu’elle n’a pas tous connu bien sûr ! mais bon ! Elle a eu une belle longue vie ! si je pouvais être comme elle à 98 ans à pouvoir encore me pencher pour mettre mes chaussures sans plier les genoux, je serais ravie !

  2. Chez nous, que ce soit du coté de moi ou mon homme la famille c’est un bien grand mot qui ne veut pas dire grand chose. De son coté à part lui imposer des choix culpabilisateur, ils ne sont carrement pas comprehensif, aussi nous avons coupé les ponts. On se dit bonjour si on se croise, si le papi de ma puce vient je lui ouvre bien entendu mais c’est tout, on ne se frequente pas.

    Quant à ma famille, ils vivent à 750km alors on se voit 2 fois par an, il me reste ma mamie, mon papi (pas de sang, mais mon papichou quand meme) et ma maman ; Nous sommes fusionelles mais n’empeche qu’on se prend souvent la tête.

    Et ici des copines (3 en fait..)
    Ca tiens sur la main, même sur le doigt, on va dire plutot que pour le moment je copine, j’essaye de me faire un cercle de connaissance pour mieux vivre ici.

    J’ai quelques copines/amies virtuelles, dont une que j’espere voir cet été, j’imagine parfois des soirées filles, je n’ai jamais vraiment connu mais j’aimerais beaucoup. Les aprem shopping aussi ca doit etre top ^^ Elle a une tite qui a 1 mois de moins que ma lutine et ce serait super qu’on arrive a se voir enfin ! 🙂

    Puis les vrai amis tiennent souvent sur les doigt d’une main..

    Bisoux !

  3. Mémé Pierre… ma grand mère de cœur… me manque beaucoup aussi. Elle n’a pas connu ma fille Leonie mais Léo a pour 2ème prénom Bronia, diminutif de Bronislava, son prenom, elle était polonaise. J’ai toujours ma grand-mère maternelle, je l’aime beaucoup mais ne suis pas très proche d’elle.
    Leonie a encore son arrière grand mère paternelle qui me disait l’autre jour  »une vie ça passe vite »… c’est sa grand mère qui lui disait !! Alors profitons des gens qu’on aime qu’il y ait ou non des miens de sang… pas besoin d’avoir des 100aines amis, juste qq uns uns qui comptent et sur qui compter c’est déjà tellement bien !!

  4. ici c la famille avant tou, mais la famille trés trés proche (maman, beau pere (mon pere j’ai fait une croix dessus quand il s’est barré avec sa maitresse et qu’il m’a « oublié ») mes deux frerots, ma soeur et mon grand pere) les amis, je crois que je peux les compter sur les doigts d’une main…

  5. Bon alors pour moi la famille est très présente, je peux compter sur ma mère et ma soeur, mais mon frère no way. Mon chéri c’est pareil, certains frères sont justes innaccessibles ( trop de différences )
    Pour les amis c’est dur de trouver vraiment des personnes que tu ne perdras pas de vue au cours de ta vie. Pour ma part, les amis vrais je les compte comme toi sur les doigts d’une main. J’espère les garder mais je ne me fais plus trop d’illusions j’ai été souvent décue …

  6. Pour moi la famille c’est important. Malheureusement, comme pour toi, mes parents ont divorcés et je me suis éloignée volontairement de mon père. J’ai eu pas mal de chamailleries avec ma mère mais maintenant je me sens plus apaisée, peut être parce que je suis mère à mon tour, je ne sais pas. Du côté de mon mari, ils sont bien soudés et ça m’a donné envie. C’est une force. J’espère pouvoir construire cela avec ma propre famille maintenant.
    Côté amis, humm, pas beaucoup non plus. On a pas mal bougés et j’essaye d’entretenir mes amitiés avec la distance. Maintenant s’il m’arrive un gros pépin dans la vie, je ne suis pas sure que je pourrais compter sur eux… ce sera plus la famille, ma mère, mes frères et mon mari.
    Je trouve un peu difficile en ce moment de gérer mes amitiés car on est pas mal à avoir eu un enfant en même temps et il y a toujours des comparaisons, des choix éducatifs différents, des commentaires… J’espère que ça passera avec le temps, quand nos enfants seront plus grands.

  7. Eh, ben, comment dire…. La famille c’est tout un roman (noir et pas fantastique!) qui fait qu’on peut oublier, on va faire comme si j’en avais pas! Et d’ailleurs dans ma tête c’est le cas! Ta grand-mère est ce qu’était mon grand-père pour moi, quand il est parti je me suis effondrée et dans ces cas là forcément, y’a personne (ni famille, ni ami) pour te ramasser à la petite cuillère! Trop facile autrement…
    Les amis, c’est un peu, je suis la bonne poire, j’aide, je console et quand ça va mieux y’a plus personne… J’ai lu ce matin sur un blog « les amis c’est comme les pantalons on en a 4 maxis et puis un jour ils se lassent et ils passent à autres choses (mais pas nous!)’
    Et moi dans tout ça??? ben, y’a pas le choix faut faire avec! T’avance pour tes enfants et ton homme et c’est tout ce que tu as comme porte de sortie… et parfois tu t’assoies sur un banc au bord de ta vie et tu sais pas pourquoi! Un trop plein de chagrin a raconter et plus personne pour écouter…
    c’est triste mais c’est comme ça!
    #FDM

  8. on a tous une famille, des amis… moi ils sont tous un peu loin de chez moi et c’est pas toujours évident. Et comme je suis pas fan du téléphone, c’est encore moins évident…

  9. Je me reconnais bcp dans ce que tu dis.
    J’ai une relation assez difficile avec ma mère, mais on ne peut pas y faire grand chose aujourd’hui.
    Des amis, je n’en ai pas bcp, mais j’ai aussi ma meilleure amie sur qui je peux compter quoi qu’il se passe et même si on ne voit pas la vie de la même façon, même si j’ai eu peur de lui dire certaines choses car je ne voulais pas que MA meilleure amie me juge, je sais aujourd’hui après avoir vécu pas mal de choses, je peux tout lui dire…
    Si tu me lis, car tu traînes comme moi sur la blogo, tu te reconnaîtras et je t’embrasse très fort.

  10. bonsoir, profites bien de ta grand-mère tant qu’elle est encore en vie comme çà tu n’auras aucun regret quand elle partira. J’ai perdue une de mes deux grand-mères mais elle est toujours dans mon coeur.

  11. Galie11 , je trouve ton histoire magnifique ! Si si magnifique malgrès la tristesse la perte d’un être cher, ta grand mère avait l’air super bien malgrès tout !! Quand je vois celle de zom ! 86 ans et pas en bonne état, elle est rentré en maison de retraite tout aller bien depuis qu’elle y ait il la laisse toute la journée seule, il lui mettent des couches alors qu’elle n’en avait pas besoin résultat : elle ne sais plus bien marcher, elle perd la boule, elle se lève la nuit et se sauve, elle devient agressive (si si elle m’a donné un coup de canne !! ) bref c’est sur ta grand mère à très bien vécu c’est le principal.#FDM

    • Merci Aurélie ! tu vis ma grand mère en maison de retraite (elle y est restée à peine 1 an) ça lui a permis de « revivre » si si ! on pensait tous que ça allait la tuer parce qu’elle n’aurait plus son jardin … ben non au contraire elle n’était plus stressée elle le disait elle avait tjs qqun dans les couloir, jamais seule … elle perdait un peu la boule mais bon vu son âge ! Merci ! #jeuFDM

  12. mieux vaut avoir peu d’amis, mais sur qui on peut compter 😉
    pour la famille, qu’on ne choisit pas, on peut quand meme faire du tri 😉

  13. LOL c’est moi qui ai écrit là non ?! je comprends tout à fait ta vision des liens famille/ami, c’est pas la croisière s’amuse ! mais non je t’assure que non, ça ne changera jamais, lol

  14. Ma famille est petite, ma belle famille immense. Je suis contente de m’entendre si bien avec eux, car avec la mienne on est assez distant. Il y a eu tellement d’histoires… enfin bref
    Les amis, irl, les copines de lycée sinon tout le reste c’est du net ! Je pense que je serais devenue folle !

Tu veux en parler ?

